Titulaires ensembles pour la première fois de la saison, Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang se sont tous deux illustrés lors de la victoire d’Arsenal sur le terrain des Bluebirds de Cardiff. L’un auteur d’un but, l’autre d’une passe décisive pour son compère et surtout du but de la victoire.
Auréolé d’un titre de joueur du match, l’attaquant tricolore est sûr d’une chose: l’amitié entre les deux joueurs les aide à combiner. On n’aurait pas trouvé nos titulaires ?
« Quand vous êtes amis en dehors du terrain, c’est plus facile de jouer ensemble. »
« Nous travaillons beaucoup à l’entraînement, tous les joueurs, nous travaillons ensemble et aux côtés des autres joueurs. Aujourd’hui, c’était bien parce que j’ai pu lui offrir une passe décisive qu’il a convertie de la meilleure des manières. »
« Nous travaillons tous les jours, pas seulement avec Auba, mais avec Aaron aussi. »
« Je voulais bien démarrer et prouver au coach que je pouvais figurer dans le 11 de départ. J’ai démarré un match pour la première fois de la saison, donc j’étais heureux. Même si nous avons fait des erreurs, je pense que c’était un bon match. »
« Il [Emery] veut que nous conservions la possession du ballon. Aujourd’hui, nous avons fait des erreurs, malgré qu’il nous ait dit de faire attention. Si nous suivons ses conseils, nous avons accomplir de grandes choses. »