L’empereur Shkodran Ier adoube Balogun… ça sent bon pour le gamin !

Shkodran Mustafi continue sa remise en forme après une fin de saison dernière et un début de saison tronquées par une blessure musculaire. 90 minutes sans pépin, une victoire, un clean sheet et un but du petit nouveau. Soirée parfaite pour l’empereur prussien en conquête en Norvège. 

L’Europa League, c’est l’occasion pour donner des opportunités aux jeunes et aux joueurs en manque de temps de jeu. C’est le cas de Shkodran Mustafi qui revient de blessure depuis le début de la saison et qui y tient son rang. Avec un clean sheet à Molde et une victoire, le Musti s’est satisfait de la performance des siens en déplacement en Norvège.

Joie démonstrative de l’Allemand quand Folarin Balogun a ouvert son compteur but en équipe première. Le défenseur central qui semble se faire martyriser par son cadet anglais à l’entraînement ne tarit pas d’éloges pour Balogun.

“C’est un joueur très fort et très intelligent. C’est un bon buteur et il a beaucoup d’envie. Je pense qu’à cet âge-là, vous pouvez toujours voir chez les attaquants cette faim de marquer et ils veulent toujours faire quelque chose quand ils sont dans la surface, et je pense que pour lui ça a vraiment été agréable. Il est rentré en jeu lors du dernier match également et cette fois c’était sur sa première touche de balle qu’il a marqué, donc je suis très heureux parce que je pense que c’est quelque chose qui est très important.”

“Nous avons tous commencé comme des jeunes garçons et tout le monde connaît la sensation de savoir à quel point c’est difficile d’arriver en équipe première et de réussir des performances comme vous le faites avec les équipes de jeunes, donc on doit lui donner du crédit et espérer que ce soit un signe pour qu’il y ait encore plus de choses qui arrivent à l’avenir.”

Mustafi poursuit lui son retour vers une pleine forme avec 90 minutes supplémentaires dans les pattes et un clean sheet à la clé.

“Ce n’était pas des plus agréables sur ce terrain, mais lorsque vous revenez de blessure, c’est toujours important de prendre les matchs et de regagner en confiance. Ce genre de matchs, lorsque vous conservez un clean sheet, sont toujours vraiment positifs et cela vous aide à retrouver votre confiance, donc c’était plutôt bien pour moi.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/balogun-intelligent-and-hungry-score

 

Articles liés