Leno brûle la page et se rassure: « Tout va vite dans le football »

Il vient de se prendre 5 buts mais le Teuton est résistant et lucide: beaucoup trop d’erreurs ont été commises face aux Reds. 

 Le gardien de but s’est arrêté après la rencontre pour s’adresser aux médias. Il insiste notamment sur la nécessité de rebondir après la déculottée d’hier soir. Et c’est Fulham qui devra jouer les victimes expiatoires.

Le match… 
« Nous avons encaissé trop de buts malheureux. Le premier était malchanceux parce qu’il n’y avait pas de danger. Quelques secondes plus tard, le ballon était au fond de nos filets. En première mi-temps, nous avons fait trop d’erreurs et Liverpool est une équipe qui peut marquer sur chaque occasion. C’était malheureux pour nous aujourd’hui. » 

Le résultat… 
« C’est une dure journée pour nous. Nous avons assez bien démarré mais nous avons concédé deux buts faciles. Certains d’entre eux étaient malchanceux. Je ne sais pas s’il y avait faute sur les pénaltys, mais je n’en suis pas certain. Nous avons fait trop d’erreurs. » 

Avoir des joueurs blessés… 
« Je ne crois pas que c’est ce qui ait fait la différence aujourd’hui. Bien sûr, nous avons encaissé 5 buts mais je crois que nous avons simplement commis trop d’erreurs collectives. Nous avons assez de qualités dans cet effectif, même lorsque certains sont blessés. Aujourd’hui, les blessures n’étaient pas le problème. » 

Avoir l’impression d’avoir été punis pour chaque erreur… 
« Oui je crois. C’est une grande équipe. L’année passée, ils ont été jusqu’en finale de Ligue des Champions, et nous avons été timides aujourd’hui. Ils ont profité de chaque erreur en en faisant une bonne opportunité. Aujourd’hui, nous avons commis trop de ces erreurs. » 

Se remettre d’aplomb après cela… 
« Aujourd’hui, nous sommes déçus, mais nous sommes impatients de jouer très bientôt parce que le match de mardi est très important. C’est le premier match de l’année et nous voulons battre Fulham à la maison. Nous devons l’emporter. » 

L’enchainement des matches… 
« C’est bien d’avoir un match si vite pour faire la déception d’aujourd’hui. Tout va vite dans le football et nous espérons pouvoir l’emporter mardi. » 

Articles liés