Leno enchaîne les grosses performances !

Le portier allemand avait déjà sorti un match très sérieux le week-end dernier contre Tottenham notamment avec une double parade qui a fait le tour du monde. Il a remis ça contre United en particulier en sortant une frappe de Lukaku à bout portant à 1-0. Leno marche sur l’eau en ce moment et on peut le remercier chaudement pour les 3 points de dimanche. A tel point qu’on se demanderait presque s’il ne faudrait pas bousculer l’ordre établi pour le match de jeudi…

C’était un match capital, peut-être le match le plus important de la saison pour Arsenal dans la lutte pour le top quatre. Face à la puissance offensive retrouvée des Red Devils, il allait forcément falloir un grand Leno pour s’en sortir. On a donc eu droit à un show en règle de l’ex-portier du Bayer Leverkusen. Dans les grandes lignes, 4 arrêts décisifs et un jeu au pied digne de Neuer époque Guardiola. Propre.

On est donc en droit de se demander : peut-on se permettre de se passer d’un gardien en tel état de grâce pour le match face à Rennes ? Si Cech est également rassurant sur sa ligne, c’est beaucoup moins ça dans le jeu au pied pour repartir de l’arrière comme le souhaite le coach. Pas la peine de pousser plus loin le débat, avec Sokratis suspendu, on aura Mustafi en défense… On envoie les longs ballons sur Aubameyang et bon courage !

En tout cas on veut bien croire Bernd quand il dit qu’il se sent bien en ce moment. Sa montée en puissance au cours de la saison est bienvenue avant le sprint final. Et il ne s’y trompe pas, il sait que les joueurs de Rennes ont dû regarder le match. « Ils auront du respect en venant jouer dans notre stade. » Quelle belle façon de dire qu’ils vont avoir les jetons ! Très bien, on passe en mode come-back…

“Je pense que je fais une bonne saison et bien sûr j’ai besoin de temps pour avoir les bonnes sensations et m’adapter au championnat et à ma nouvelle équipe.”

“Le gardien est une personne spéciale et je pense que je traverse une bonne période actuellement. Je vais continuer de travailler sur les huit derniers matchs pour produire les meilleures performances possibles et aider l’équipe. Je pense qu’aujourd’hui j’ai fait la même chose que les semaines précédentes.”

“Le manager m’a donné du temps et quand j’en ai eu l’occasion, j’ai bien joué donc il m’a dit de rester au but. Je suis ravi de jouer pour Arsenal et je veux rendre un peu de ce que me donnent le club et l’équipe par mes performances.”

“Nous sommes dans le top quatre et maintenant les autres équipes vont attendre des erreurs de notre part. Nous n’avons plus aucun match contre une équipe du top six donc je pense que nous pouvons battre les autres équipes. Il me semble que le prochain match est contre Newcastle et ce sera une nouvelle opportunité de gagner et de rester dans le top quatre.”

“C’était très important de battre United pas seulement pour la Premier League mais aussi pour le match de jeudi pour ne pas avoir trop de pression. Le plus important c’est d’avoir une bonne ambiance et maintenant tout le monde est en confiance parce que nous sommes très forts à domicile. Je pense qu’à Rennes, ils ont vu notre performance aujourd’hui donc ils auront du respect en venant jouer dans notre stade.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/i-want-repay-team-my-performances

 

Articles liés