Leno : « Je me sens à la maison ici »

Avant la 28ème journée de Premier League, on préchauffe avec une petite interview de Bernd Leno. Le portier allemand a été élu homme du match pour sa solide performance face aux Saints ce week-end. Le site d’Arsenal l’a donc félicité en lui offrant une interview bien méritée. Le portier a bien pris ses marques maintenant, il est temps d’enchaîner les cleen sheets. Cela commence dès ce soir face à Bournemouth.

On le dit et on le répète depuis des mois, le gros problème cette saison se situe en défense. Nos Gunners en sont à 37 buts encaissés cette saison soit un ratio médiocre de 1,4 buts concédés par match. Leno n’est évidemment pas le seul responsable puisque sa défense l’a bien souvent laissé livré à lui-même. Les nombreuses blessures n’ont pas aidé non plus… Cœur sur vous Rob et Hector !

En attendant Arsenal n’a toujours pas réussi à enchaîner deux clean sheets consécutifs cette saison. Une stat’ qui fait tâche sur un dossier quand on vise une qualification en Ligue des Champions. Mais on est en droit d’espérer une amélioration. Face à Southampton, Leno a sorti plusieurs parades décisives qui ont permis aux rouges et blancs de conserver leur cage inviolée.

Ce soir, comme nous vous le disions dans l’avant-match, son rôle sera une nouvelle fois déterminant tant en défense que dans la construction du jeu. A la maison, face au 12ème du championnat qui n’a marqué qu’un but sur ses trois derniers matchs, l’Allemand se doit d’ajouter un nouveau clean sheet à sa collection. L’occasion parfait pour chauffer les gants avant de se déplacer à Wembley ce week-end et de recevoir Man United le suivant. La qualification en CL passera sûrement par du grand Leno !

«Je suis fier d’être le Numéro 1 d’Arsenal en Premier League. Je suis satisfait. Bien sûr, cela a pris un peu de temps pour m’habituer à mes nouveaux coéquipiers, à un nouveau pays, un nouveau championnat et un nouveau football. »

« C’est un petit peu différent de l’Allemagne. Arsenal n’est que mon deuxième club professionnel en carrière et c’était clair que cela allait prendre un peu de temps. Maintenant que je suis installé dans le club, je me sens à la maison ici et j’ai la confiance de mes coéquipiers. »

« Tout le monde accepte ma personnalité, ma qualité et c’est très important. En tant que gardien, être en confiance est essentiel, donc je me sens très à l’aise dans cette équipe. Nous jouons d’une manière différente par rapport à l’année dernière donc pour moi et pour tous les joueurs, nous avions besoin de temps pour nous faire confiance et être en phase en défense. »

« Au début, nous avions des problèmes sur beaucoup d’aspects comme repartir de l’arrière ou garder notre cage inviolée mais je pense que c’est normal. L’entraîneur nous a prévenus que nous avions besoin de temps et de confiance. »

« La saison dernière n’a pas été la meilleure du club et tout le monde avait besoin de retrouver de la confiance. Je pense que nous nous sommes beaucoup améliorés et ensuite nous avons eu une très bonne série d’invincibilité. Nous continuons de nous améliorer, il le faut. Notre défense est bien meilleure qu’il y a trois mois parce que tout le monde travaille mieux. C’est très important pour tout le monde dans cette équipe. »


Source

Articles liés