Match pas facile pour notre gardien préféré. Beaucoup moins de boulot que lors de ses dernières sorties face à City mais sérieux quand il le fallait. Pas d’erreurs dans la relance et un arrêt décisif face à Foden qui nous permet de rester dans le match mais malheureusement insuffisant pour ramener quelque chose de l’Etihad. Bernd repartira avec un but dans la musette sur lequel il ne pouvait rien et qui offre la victoire à Man City. Rageant.
Mais Leno n’est pas du genre à broyer du noir. Si les supporters étaient frustrés derrière leur écran, le portier a préféré voir le positif. L’équipe était en effet beaucoup plus solide que lors de ses dernières sorties face aux Skyblues, FA Cup exclue. On se rappelle que le tarif habituel ces dernières années, c’était plutôt 3-0… D’un point de vue purement statistique, c’est clair. Avec seulement 2 grosses occasions concédées, il y a du progrès. On attend le progrès devant maintenant!
sur le résultat…
« D’un côté, je pense que nous sommes déçus, mais nous avons joué un bon match et fait jeu égal avec City et au final, on voit que l’écart est très mince. »
si le match était une vraie bataille tactique dans les premières minutes…
« Je pense que vous avez raison, c’était très tactique avec beaucoup de passes et c’était très intéressant pour les personnes qui s’intéressent à la tactique. Au final, on a pu voir que tout le monde voulait gagner ce match et après peu importe la manière, que ça vienne de la tactique ou sur des coups de pieds arrêtés, et malheureusement nous avons perdu le match. »
s’il manquait seulement une grosse occasion à notre performance…
« Oui, je pense qu’il nous a manqué cette petite touche de chance. Nous avons essayé à la fin sur des coups de pied arrêtés et des centres, mais comme vous l’avez dit, nous n’avons pas pu finir les actions. C’était notre seul gros problème au final parce que je pense que nous étions mieux dans le match en seconde mi-temps et nous contrôlions le match, mais il nous a peut-être manqué juste une bonne occasion. »
sur le fait d’être aussi compétitif dans un déplacement à l’Etihad…
« Je pense que quand on compare le premier match après le confinement où nous avons joué ici et perdu 3-0 sans aucune occasion et comment nous avons joué aujourd’hui, il y a une très grande différence. Nous sommes sur le bon chemin, et aujourd’hui nous avons perdu ce match, mais la semaine prochaine, nous devons gagner et garder confiance en notre jeu. »
Source: https://www.arsenal.com/news/leno-gap-man-city-has-got-smaller