Leno : « Maintenant, la pression est sur les autres »

Après la victoire compliquée contre Cardiff, Bernd Leno s’est arrêté pour répondre aux questions des médias. Pas de deuxième clean sheet consécutif pour lui avec la réduction du score en toute fin de match. Illustration des problèmes défensifs, ce n’est toujours pas arrivé cette saison. Cette victoire reste une très bonne opération d’un point de vue comptable : les Gunners sont désormais à égalité de point avec Chelsea avant leur match ce soir. La course pour la Champions League sera sans merci!

Le portier des rouges et blancs a insisté sur l’importance de ces trois points pour l’équipe. Dommage pour le but à la fin mais au vu des blessures, c’est presque un moindre mal. Avec le match nul de Man United et en attendant Chelsea qui se déplace à Bournemouth ce soir, il pourrait même s’agir d’un super coup ! En attendant priez pour Leno, s’il pouvait éviter la défense avec Lich/Jenki, Mustafi, Monreal, contre City…

sur la performance…
Je pense que le plus important, c’est que nous ayons gagné. C’était un match compliqué et très difficile parce que Cardiff est très fort sur les coups de pieds arrêtés et dans l’intensité physique. Donc le plus important c’était de gagner.”

sur la lenteur au démarrage…
Je pense que nous avons très bien commencé. Dans les 10 premières minutes, nous avons eu des occasions de marquer mais nous ne les avons pas saisies. Ensuite Cardiff a mieux joué et nous étions un petit peu nerveux. Ils ont eu quelques occasions et nous connaissions leur qualité et leur intensité physique, donc c’était très difficile de jouer contre eux avec leurs longs ballons. Nous avons aussi eu des blessures donc je pense que c’était un match compliqué.”

sur le soulagement de recevoir un penalty…
Je n’étais pas sûr s’il y avait penalty sur toutes les situations, mais au final l’arbitre a sifflé et Auba l’a mis donc nous avons gagné. Peut-être que le but à la fin n’est pas bon pour nous, mais le plus important c’était de gagner.”

sur la pression mise sur Chelsea…
Notre but est de retrouver le top quatre. Je ne sais pas si Manchester City et Manchester United ont gagné leur match, mais demain Chelsea a un petit peu plus de pression et nous allons attendre leurs fautes.”

Articles liés