Auteur d’une prestation plutôt solide hier malgré les trois buts encaissés, Bernd Leno a exprimé sa frustration après la rencontre. Pour l’Allemand, il faudra s’améliorer à l’extérieur pour finir dans le Top 4.
Les Gunners sont plutôt solides en Premier League à domicile, mais à l’extérieur, c’est là où le bât blesse. Après deux victoires en championnat à la maison, les hommes d’Emery retrouvaient Manchester City dans leur stade, et une nouvelle fois, Arsenal n’a pas vu le jour en déplacement. Une cinquième défaite loin de nos bases (sur 6 défaites en championnat) et une énième purge au compteur à l’extérieur.
Le portier allemand ne s’y trompe pas. Alors que lui et ses coéquipiers ont gagné 10 de leurs 13 rencontres à l’Emirates, ils ne comptent que 4 victoires en 12 matchs à l’extérieur… bien trop peu pour jouer les premiers rôles. Il va vraiment falloir s’améliorer à l’extérieur pour essayer de terminer dans le Top 4 où la lutte va être intense jusque la fin de la saison. En effet, Arsenal est désormais à trois longueurs à nouveau de Chelsea, et deux de Manchester United. Il reste 13 journées pour mieux faire…
sur le résultat…
« Je pense que nous avons commencé le match de manière très mauvaise, avec le but encaissé. Et il s’est terminé avec un but pour Manchester City et je pense qu’en première période nous avons très bien joué et que nous avons concédé deux buts trop facilement. En seconde période, nous n’avions pas le pouvoir de jouer contre eux parce qu’ils avaient la possession du ballon tout le temps et nous courrions après. Nous nous sommes battus jusqu’au bout mais aujourd’hui, Manchester City a fait du très bon boulot. »
sur la difficulté de concéder un but si tôt…
« Oui, bien sûr. C’est très dur. Mais la réaction de l’équipe a été brillante. Nous avons inscrit le but sur un corner et je pense que c’était le plus mauvais moment pour encaisser le second but, juste avant la mi-temps. »
si sur le troisième but de Man City Sergio Aguero la met de la main…
« C’était tellement rapide. J’ai vu Aguero, et j’ai vu qu’il touchait la balle du bras ou de la main, je ne suis pas sûr. Je ne suis pas sûr s’il voulait toucher le ballon. Peut-être que si nous avions été plus chanceux, l’arbitre aurait vu cela. Mais il ne l’a pas vu, donc nous ne pouvions pas changer cela. »
sur se concentrer sur les prochains matchs…
« Oui, bien évidemment. Nous avons besoin de victoires comme aujourd’hui, de revenir dans le top 4 mais je pense que nous sommes encore en bonne position pour aller dans le top quatre. Nous avons encore des gros matchs et je pense que nous avons besoin de plus de victoires à l’extérieur, parce qu’à domicile nous jouons très bien. Nous gagnons beaucoup de matchs à domicile, mais je pense que pour revenir dans le top quatre, nous avons besoin de plus de victoires à l’extérieur. »