Leno: « Nous devons travailler plus dur »

Nous on aurait dit « J’en ai marre de ces tocards » à la place de Bernd Leno. Seul rayon de soleil au milieu des gros nuages noirs de ce dimanche après-midi, le portier a évité à ses petits camarades une jolie petite valise. Merci aussi aux attaquants d’Everton qui ont bien vendangé. Mais lui est resté serein malgré les assauts répétés, notamment en deuxième mi-temps. Le tout agrémenté d’un jeu au pied toujours très propre. Ce n’est pas le cas de tout le monde mais pour Leno on peut parler de grosse satisfaction cette saison !

Bernd ne s’attendait peut-être pas à avoir autant de travail avant le coup d’envoi. Avec 23 tirs cadrés pour Everton contre seulement 7 pour Arsenal, l’après-midi de Pickford a été bien plus tranquille que celle de Leno. Et le pauvre a tout de même dû aller ramasser la balle au fond des filets sur un coup de billard où il ne pouvait rien. Un syndrome récurent à l’extérieur que lui comme nous ne parvient pas à expliquer. Pas rancunier, il a trouvé que ses coéquipiers avaient tout de même assez bien bossé. On imagine qu’il n’avait pas une très bonne vue du match depuis les cages…

sur le match…
« C’est un résultat décevant pour nous. Je pense que nous avons assez bien joué, mais nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions de marquer et nous avons concédé un but malchanceux en début de match sur une touche. Donc c’était plus difficile ensuite de jouer contre une défense très resserrée et nous avons eu du mal à nous créer des occasions. »

sur ce qu’il nous fallait pour nous améliorer après la première mi-temps…
« Comme je l’ai dit, je pense que c’était très difficile de jouer contre une défense très regroupée. Everton a eu quelques occasions en transition, donc il faut que nous nous améliorons contre les équipes qui défendent bas pour créer des occasions. Je pense que les prochains matchs contre Watford par exemple, nous serons dans la même situation. »

sur pourquoi il y a une telle différence entre les résultats à domicile et à l’extérieur
« Pour être honnête, je ne sais pas. »

sur ce coup porté à nos espoirs de top quatre…
« Ce n’est pas un bon résultat mais nous sommes toujours en bonne position et il y a toujours un bon état d’esprit. Ce n’est pas un problème de perdre un match. Nous devons continuer à travailler dur, plus dur encore et à jouer à notre façon. Je pense qu’aujourd’hui nous n’avons pas été si mauvais, je pense que ça allait. Mais le but en début de match a mis Everton dans une très bonne situation. Je pense que si nous étions restés plus longtemps à 0-0, cela aurait été plus facile pour nous. Ce n’a pas été le cas. Mais nous continuons à aller de l’avant et nous sommes toujours en bonne position. »

_

Source : https://www.arsenal.com/news/we-have-work-harder-and-play-our-style

Articles liés