Leno ravi de l’attitude et de la mentalité de vainqueurs des siens !

Victoire importante des Gunners à Old Trafford… la première depuis 14 ans. Bernd Leno n’a été que peu sollicité grâce à des coéquipiers tous solidaires et très bons défensivement, mais également grâce à Man United inoffensif. Quatrième clean sheet toute compétition confondue pour le gardien de la meilleure défense de PL ! 

Match plutôt tranquille pour Bernd Leno qui n’aura été que peu mis à l’ouvrage ce dimanche à Old Trafford. Le portier allemand a toutefois été suppléé par son poteau sur un arrêt réflexe sur la plus grosse occasion des Red Devils. Un clean sheet et une victoire donc pour l’Allemand et les canonniers. Le gardien de but s’est surtout satisfait de la performance et de l’état d’esprit des siens, qui se sont battus de la première à la dernière seconde.

« Avant tout, c’était très important pour nous de gagner lorsque vous regardez le classement. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas gagné à l’extérieur contre une équipe du top 6, et également à Old Trafford. Cela faisait 14 ans je crois, donc trop longtemps, mais pour finir nous avons fait le travail. »

« C’était une performance collective très solide de notre part. Nos joueurs ont été brillants et je pense que tout le monde a eu la bonne attitude et mentalité pour gagner. C’était très dur pour Man United de se procurer des occasions. » 

« Au final, c’est la clé. La performance collective et le travail défensif ont été vraiment importants ce soir et je pense que nous avons travaillé sur cela. Vous pouvez déjà voir que c’est bien plus impressionnant que ça ne l’était il y a une ou deux années. »

« C’est un très long processus et nous avons encore beaucoup de travail devant nous. Nous avons besoin de régularité. Cette saison, nous avons eu beaucoup de bons matchs, mais également quelques matchs où nous aurions pu mieux faire. Nous allons cependant continuer à travailler là-dessus. »

« Nous faisons tous un super travail et la chose la plus importante c’est que nous gardons les pieds sur terre, nous savons d’où l’on vient et j’espère que ça va aller dans le même sens. »

_

Source : https://www.arsenal.com/news/everybody-had-attitude-and-mentality-win

Articles liés