Leno réussit ses débuts en Premier League et encense Arsenal, si si la famille !

Dans les arrêts de jeu de la première période du match contre Watford, Leno a remplacé Petr Cech blessé et effectué ses débuts en Premier League. Auteurs de plusieurs arrêts déterminants en seconde période, le portier allemand s’offre un clean sheet pour sa première. L’occasion pour lui de déclarer sa flamme au club qu’il voit comme une famille. 

On s’attendait à le voir titulaire étant donné l’investissement conséquent qu’Arsenal a fait cet été pour l’arracher au Bayer Leverkusen (environ 20m€). Toutefois, Bernd Leno a dû ronger son frein jusqu’à présent en se contentant des matchs de coupes pour gagner du temps de jeu. Petr Cech réalisait un plutôt bon début de saison et on le sentait intouchable jusqu’à présent, mais le portier allemand va pouvoir avoir sa chance maintenant que le capitaine des Gunners risque d’être blessé un petit bout de temps semble-t-il à la cuisse…

Leno n’a pas attendu pour briller en Premier League et a été un grand artisan en seconde période du second clean sheet de suite des canonniers en championnat. Laissé parfois un peu seul par une défense quelque peu aux abois, Leno s’est illustré avec quelques bonnes sorties pour empêcher les Hornets de conclure leurs occasions dans de bonnes conditions. Auteur de deux/trois gros arrêts également sur sa ligne, le gardien allemand a marqué de gros points et rassuré ce soir. L’occasion pour lui de revenir brièvement après la rencontre sur son match, et ses débuts avec Arsenal, un club qu’il voit comme une grande famille et qu’il aime déjà.

sur le fait de faire ses débuts en Premier League… 
“C’était un début compliqué parce que je ne pensais pas que j’allais jouer et Petr s’est blessé, j’espère d’ailleurs qu’il ira mieux très bientôt. C’était un bon match pour moi avec un début difficile. Mais je pense que j’ai réalisé quelques bonnes parades et nous avons enregistré un clean sheet, donc je suis heureux de mon premier match en Premier League.”

sur ce qui lui a traversé l’esprit durant la mi-temps… 
“Vous pouvez penser à beaucoup de choses, mais je devais m’échauffer pour me concentrer pour rentrer dans le match. J’ai été bon dans le match, donc c’était bien pour mes sensations et pour la confiance en moi. J’ai fait un match solide.”

si le fait d’avoir joué dans d’autres compétitions l’ai aidé à rendre aujourd’hui plus simple…
“Oui bien évidemment ! Je pense que pour moi tout est nouveau, le club, le pays et le football également un petit peu, donc les deux matchs en Carabao Cup et en Europa League ont été très bien pour moi pour progresser et gagner de la confiance car les gardiens sont à un poste très spécial. Vous devez avoir une entente avec votre défense et les joueurs, donc cela prend quelques matchs. Ces deux matches ont été très importants pour moi.”

sur la manière dont il s’est intégré dans le groupe à Arsenal…
“Bien évidemment je n’ai pas joué tant de matchs que cela, mais ma sensation a été très bonne et je trouve que l’équipe est vraiment très sympathique. Le club est comme une famille, et j’aime cela, donc laissons cela continuer ainsi !”

Une première très convaincante en Premier League qui devrait donc en appeler d’autres étant donné que Cech risque d’être absent plusieurs semaines pour sa blessure à la cuisse… Suffisant pour voir l’Allemand s’installer comme un titulaire ? Peut-être pas sûr mais en tout cas, ça fait grandement plaisir d’avoir deux portiers fiables qui se tirent la bourre et progressent semble-t-il ensemble ! Ce sera peut-être aussi l’occasion pour Martinez de grappiller du temps de jeu en coupe, et peut-être dès jeudi à Qarabag en Europa.

Articles liés