Leno revient sur notre match fou et encense Lucas Torreira !

Bien qu’un peu tendre encore dans les airs et sur l’égalisation de Dier, Bernd Leno a réalisé un match relativement solide dans la victoire des Gunners. Pour son premier North London Derby, le portier allemand a pris son pied, notamment en voyant un petit lutin se balader.

Bernd Leno découvrait le North London Derby ce dimanche et le portier allemand n’a pas dû être déçu. Quelque peu surpris sur l’égalisation de Dier, Leno a ensuite réalisé quelques parades déterminantes pour permettre aux canonniers de s’imposer contre son voisin du Nord de Londres. Encore un peu tendre dans les sorties aériennes, Leno peut se targuer d’être énorme sur sa ligne, dans l’anticipation sur les longs ballons en profondeur et dans ses autres sorties.

Le jeune allemand a tout de la bonne pioche, comme son coéquipier Lucas Torreira. L’apport des deux joueurs dans le système d’Unai Emery est pour le moment énorme, mais ce n’est pas terminé. Il faut continuer à travailler et se pencher désormais sur les prochains événements qui attendent les Gunners.

sur gagner le derby…
« C’était mon premier derby et l’atmosphère était incroyable. C’était un match important pour nos fans et pour nous également. Nous voulons terminer la saison dans le top 4 et désormais nous sommes devant Tottenham. C’était très important. »

sur le fait de battre une équipe du top 6… 
« Ce n’est pas juste un match important pour un manager de gagner contre une top équipe du top 6, c’est important également pour nous en tant qu’équipe. Nous avions perdu les deux premiers matchs contre Chelsea et Manchester City mais contre Liverpool nous avions très bien joué. Nous n’avions pas gagné ce match mais aujourd’hui nous avons gagné contre une bonne équipe et nous avons montré une très bonne performance. »

si le pénalty de Tottenham devait être sifflé… 
« Je ne sais pas. C’était une situation qui est allée très vite. J’ai demandé à Son s’il y avait pénalty et il m’a dit que oui c’était sûr, mais je ne sais pas. Au final, ce n’est pas très important parce que nous avons gagné le match. »

sur les remplacements en seconde mi-temps… 
« Le manager a fait de très bons changements, par exemple Lacazette a marqué. »

sur Torreira… 
« Torreira est incroyable. C’est un battant et il est tellement essentiel pour notre jeu, pour l’ensemble de la défense. Il a produit un autre match parfait aujourd’hui. »

sur Manchester United au prochain match… 
« Désormais nous sommes devant Tottenham et nous jouons contre Manchester United, également une grosse équipe. Nous voulons gagner là-bas, et ensuite samedi nous avons un match important également. C’est une grosse semaine pour nous. »

Articles liés