Les échos de la conf’ du 10 janvier 2019 en marge du déplacement à West Ham

Après une parenthèse de FA Cup, la Premier League reprend ses droits et Arsenal se déplace chez un club londonien : West Ham. L’objectif : enchaîner une seconde victoire de suite en Premier League et se rapprocher du Top 4 avant un calendrier chargé. 

Les canonniers se déplacent ce samedi (13h30 heure française) au London Stadium pour affronter le club aux petites bulles : les Hammers de West Ham. De quoi réaliser une performance olympique dans le nouveau stade des grenats et bleus ? En tout cas, c’est une équipe qui réussit plutôt bien à Arsenal qui l’avait emporté 3-1 au match aller : la première victoire de l’ère Emery en Premier League.

Le manager basque a donné ce jeudi sa traditionnelle conférence de presse d’avant-match et est revenu évidemment sur les dernières rumeurs du mercato, tout en parlant du match contre West Ham et leur manager Manuel Pellegrini.

sur l’avenir d’Aaron Ramsey…
« Bonjour. C’est une situation individuelle plus qu’une affaire d’équipe. Mon idée et ma concentration, je lui dis tous les jours, c’est que nous avons besoin de ses performances pour nous. Lors du dernier match, j’étais très heureux de lui. Je lui ai demandé lors du dernier match à Blackpool s’il était okay pour nous aider et jouer, et il m’a dit : « Ouais coach, je veux jouer » et il a joué avec un excellent comportement et beaucoup d’engagement pour nous. Après, son avenir dépend de lui, de sa famille et de son agent. Tous les jours il est ici avec nous, il travaille très bien. Je veux son comportement et sa concentration sur nous et sur le match de West Ham samedi. »

sur sa décision… 
« Je respecte énormément sa décision. »

sur sa situation…
« Je ne peux pas dire plus à propos de sa situation. La chose la plus importante c’est qu’Aaron Ramsey soit avec nous. Son avenir je le respecte énormément parce qu’il a décision privée à prendre, mais il est avec nous tous les jours, et je répète que je suis très content de lui. »

sur qui pourrait arriver… 
« Nous ne pouvons pas signer de joueur de manière permanente. Nous pouvons seulement emprunter des joueurs. Seulement des joueurs en prêt. »

sur Denis Suarez… 
« Je ne connais pas sa situation à l’heure actuelle. Nous ne pouvons seulement signer des joueurs pour plus tard. Je sais que le club est en train de travailler sur les possibilités de joueurs qui peuvent nous aider avec des grosses performances comme nous en avons besoin maintenant. »

sur d’autres joueurs à qui on a été lié comme Ever Banega… 
« Je connais ce joueur et c’est un très bon joueur. »

sur Ever Banega… 
« Je ne peux pas vous en dire plus. »

sur à combien d’arrivées il s’attend… 
« Je peux vous dire que le club est en train de travailler, le club m’informe des différentes situations à chaque instant. Pour le moment, nous n’avons aucune information aujourd’hui à propos de cela. »

sur les informations à propos de l’équipe…
« Cette semaine ils ont travaillé avec nous avec de la qualité, Mustafi, Monreal et Bellerin. Demain nous devons faire le dernier entraînement avant le match de West Ham. Cette session d’entraînement est importante pour voir quels joueurs peuvent jouer. Mesut Özil s’est également entraîné avec nous. Nous avons toujours les mêmes blessés en la personne de Welbeck et Holding. Mkhitaryan s’est entraîné avec nous et Mavropanos également lors des 10 derniers jours, il pourra nous aider lors des prochains matchs et il va commencer à jouer avec les U23. Pour le moment, nous sommes mieux que nous l’étions il y a une semaine. »

sur West Ham sous les ordres de Pellegrini…
« C’est un très bon coach, avec beaucoup d’expérience et ici il a gagné la Premier League avec Manchester City. Je sais qu’il a besoin de temps pour créer ses idées avec l’équipe. Je pense qu’ils sont en train de progresser et qu’ils ont également de bons joueurs individuellement parlant avec de la qualité, comme Anderson, comme Arnautovic, qui sont des très bons joueurs. Ils jouent à domicile devant leurs supporters, et c’est compliqué pour nous. Chaque match à l’extérieur est un très gros défi pour nous pour trouver de la consistance et de la progression sur notre voie. Samedi est un nouveau défi. Nous sommes très déterminés à jouer et à travailler dur pour réussir à gagner. »

sur sa relation avec Pellegrini… 
« Nous avons joué beaucoup de matchs en Espagne l’un contre l’autre, et ensuite en Champions League avec Man City et Séville. Il était entraîneur à Villareal et au Real Madrid quand j’étais à Valence. Nous nous connaissons très bien. Je pense que ce sera un match compliqué pour nous et la chose la plus importante pour nous c’est que le XI de départ et le groupe soient concentrés sur ce match. Ce qui est le plus important c’est la qualité des joueurs sur le terrain qui imposent nos idées contre eux. »

s’il est tenté de faire des changements avec les joueurs qui reviennent en forme…
« Nous voulons trouver notre meilleure performance avec les joueurs. Quelques joueurs peuvent retrouver leur poste dans le groupe et dans le XI de départ, et concernant pas mal d’entre eux, nous avons besoin de leurs performances maintenant. Par dessus tout, nous allons avoir un mélange de joueurs qui ont joué et qui nous ont aidés avec de bonnes performances, et on va s’adapter contre West Ham, en imposant nos idées sur le terrain. C’est le mélange dont nous avons besoin pour samedi. C’est une bonne nouvelle que nous ayons plus de joueurs disponibles. »

sur à quel point c’est compliqué pour Ramsey de donner le meilleur de lui-même durant les quelques prochains mois…
« Ma dernière conversation avec lui est très importante. Nous avons parlé ensemble de la situation avec le respect de sa part et de notre part. Sa réponse a été une très bonne réponse à l’entraînement et en matchs avec de bonnes performances. Je vous ai dit avant que je voulais voir Aaron Ramsey avec cette concentration et ces performances lorsqu’il joue. Cette semaine par exemple, il a été le même. Il travaille et s’entraîne très bien avec une bonne expérience. Lorsque je regarde chacun des joueurs, ils s’entraînent comme Aaron s’est entraîné cette semaine, je me sens serein en vue du prochain match parce que les joueurs sont tous concentrés sur le match. »

sur ce qui caractérise les équipes de Pellegrini… 
« Habituellement, ce sont des équipes très offensives. Souvent elles jouent des matchs avec un équilibre tactique mais par dessus tout, avec de la technique et des joueurs offensifs. Je sais que samedi sera un match difficile parce que nous devons imposer nos idées mais également pendant 90 minutes, nous devons contrôler leurs joueurs et leurs idées tactiques. Le respect que l’on a pour eux est vraiment très très grand. »

_

Retrouvez l’article original sur le site officiel : https://www.arsenal.com/news/emery-ramsey-suarez-banega-read-every-word

Articles liés