Les échos de la conf’ du 13 septembre en marge du déplacement à Watford

Trève internationale passée, les Gunners sont de retour à l’action avec un déplacement délicat sur la pelouse d’une équipe de Watford en difficulté. Victoire obligatoire ce dimanche à Vicarage Road. 

Emery est de retour devant les journalistes, ce vendredi, afin d’évoquer la rencontre du weekend. 5ème journée de Premier League et des frêlons qui se dressent devant des Gunners en quête de points. Transcription de la conf’ d’Unai.

Ce qu’il a fait pendant la trève...
“Parfois, vous avez besoin de vous reposer. C’est ce que nous avons fait et nous travaillé ici avec les joueurs qui n’étaient pas avec leur sélection, puis avec tout le groupe une fois les internationaux revenus. Nous étions tous ensemble à partir de jeudi et nous avons bien travaillé. Nous travaillons toujours avec la même mentalité, le même état d’esprit et la même concentration avant dimanche.” 

Au sujet d’Hector et Kieran… 
“Ils sont toujours plus proches d’un retour mais doivent encore travailler et s’entrainer pour revenir au top physiquement. Ils se sentent bien depuis qu’ils sont de retour avec le groupe, que ce soit Kieran pour ses premiers pas ou Hector de retour après sa grosse blessure.”

Une date de retour… 
“Pas encore parce que cela dépend de leurs progrès au cours des prochaines semaines, et peut-être qu’il leur faudra jouer des matches avec les U23 avant d’être prêt pour jouer avec nous. Peut-être que s’ils jouent avec les U23, ils pourront reprendre confiance et retrouver du rythme afin d’être à 100% pour jouer avec nous.” 

Un possible retour ce mois-ci… 
“Sincèrement, nous devons d’abord observer leurs progrès lors des prochaines semaines et ensuite se décider ou non à les faire jouer avec les U23. Mais ils se sont entrainés normalement avec nous cette semaine, et nous voulons qu’ils continuent l’entrainement normal avec nous la semaine prochaine. Après cette semaine-là, nous pourrons en savoir plus sur leurs progrès et nous pourrons nous décider pour les faire jouer avec les U23 ou avec nous.” 

D’autres soucis physiques… 
“Tout le monde est prêt.” 

Au sujet de Rob Holding… 
“Rob Holding est dans la même situation que Hector et Kieran, mais il a déjà pris du temps de jeu avec les U23 et nous allons nous poser la question de savoir s’il doit encore jouer avec les U23 ou non, parce que la semaine prochaine, l’Europa League démarre, et la semaine suivante c’est au tour de la Carabao Cup. Avec plus de minutes avec les U23, il se rapprochera de la possibilité de jouer avec nous.” 

L’impatience de retrouver Holding dans l’équipe… 
“Nous travaillons avec seulement trois centraux en ce moment, avant dimanche, maintenant 4. Rob est le 5ème et Mavropanos le 6ème avant dimanche.” 

Au sujet de Nicolas Pépé… 
“Il s’entraine bien et est prêt pour dimanche.” 

L’impatience du retour de Holding…
“Rob s’entraine avec nous, il joue avec les U23 et il est très proche de revenir avec nous. Mais chaque match qu’il jouera avec les U23 sera un moment important pour lui permettre de se sentir bien, de se sentir confiant et à l’aise. Il y a une chance qu’il puisse jouer avec nous la semaine prochaine.” 

Ses inquiétudes sur la défense… 
“Nous pouvons nous améliorer dans tous les compartiments: offensivement et défensivement. Honnêtement, nous avons les joueurs et les options sont là, je suis optimiste au sujet de notre travail et des joueurs afin de nous améliorer partout, en défense et en attaque.” 

Le futur prometteur de Joe Willock… 
“C’est une très bonne nouvelle [sa prolongation, nldr]. Il est jeune, il a de l’énergie et des qualités. Il a une grosse envie d’être avec nous et nous aider. C’est une bonne décision pour lui et pour nous.” 

La VAR et les rapports des erreurs commises… 
“Ce n’est pas de mon ressort et je respecte les opinions.” 

S’il adhère à la VAR… 
“Oui.” 

La nomination de Quique Sanchez Flores… 
“Ils en ont fini avec Javi Gracia, ils ont réussi une grande saison l’an passé et maintenant ils ont recruté un grand coach en la personne de Quique Sanchez Flores.” 

Ses relations avec Quique Sanchez Flores… 
“Nous nous sommes affrontés par le passé et ses équipes sont très organisées. Il a l’expérience de l’Angleterre, de la Premier League et je le respecte beaucoup” 

Sa surprise de voir Gracia partir… 
“C’est le football. C’est un très très bon coach.” 

Les changements à Watford avec Sanchez Flores à leur tête… 
“Je crois qu’il va apprendre à connaitre l’équipe, les joueurs et il en connait déjà certains de son premier passage il y a trois ans. Il sera aussi très bon à ce poste.”

Son inquiétude sur l’effet nouveau manager… 
“Je respecte chaque coach. Avec Quique Sanchez Flores, ils vont continuer à bien travailler comme c’était le cas avec Javi Gracia. Ils nous les respecterons et nous nous préparerons correctement, en respectant leur style de jeu. Après, des choses peuvent changer. Ils seront les mêmes, auront le même état d’esprit collectif et vont pousser très fort avec leurs supporters. Ils ont de très bons joueurs.” 

La situation du capitanat… 
“Nous en avons parlé ce matin et la semaine prochaine nous déciderons de nos 5 capitaines.” 

Le moment où la décision sera prise… 
“Nous en avons parlé en équipe ce matin et la décision sera prise la semaine prochaine.”

Le capitaine sera-t-il le principal capitaine la semaine prochaine… 
“Nous avons un capitaine aujourd’hui.” 

Au sujet de Dani Ceballos et son futur… 
“Chaque joueur doit s’adapter à un nouveau championnat et une nouvelle équipe. Il joue, comme contre Liverpool et il nous a dit savoir à quel point la Premier League est difficile, surtout contre des équipes comme Liverpool. C’est bien. Il reconnait avoir besoin de temps d’adaptation. Chaque match, chaque entrainement est important pour lui permettre de s’adapter plus vite à nous, à de nouvelles idées, à une nouvelle équipe, de nouveaux coéquipiers et une nouvelle adversité. Il a réellement envie de nous aider et de nous apporter ses compétences et ses qualités à chaque match et chaque entrainement.” 


Source

Articles liés