Les échos de la conf’ du 30 janvier 2017

Avant la réception de Watford (demain à 20h45), Wenger a donné des nouvelles de l’équipe et s’est exprimé sur la fin du mercato qui s’annonce assez calme du coté des Gunners.

Sur les nouvelles de l’équipe :
« Nous avons quelques joueurs à examiner suite au match de samedi. Bien évidemment à part Xhaka (qui est suspendu), tous les joueurs qui n’étaient pas dans le groupe (face à Southampton) sont disponibles pour le match. Je déciderai du groupe après l’entrainement d’aujourd’hui. »

Sur Danny Welbeck :
« Il est très affûté, mais nous ne sommes pas complètements sortis d’affaire. Nous devons être prudents avec lui. Là où je suis d’accord c’est qu’il est prêt physiquement à jouer. Nous devons encore gérer les moments où nous l’utilisons et les moments où nous le reposons pendant un certain temps. Nous ferons comme cela le mois prochain puis ensuite j’espère qu’il sera complètement apte. »

Si Welbeck en a fait assez pour débuter le match face à Watford :
« Bien sûr, il en a fait assez pour garder sa place mais pour le moment, nous devons etre prudents avec lui. Je ne suis pas certain de la manière dont nous l’utiliserons tous les trois jours. Je pense qu’il est un peu juste pour cela. Mais il a répondu présent par la qualité de sa prestation. »

Sur Carl Jenkinson :
« Il n’y a rien de nouveau à son sujet. »

Sur la possibilité qu’il puisse quitter le club d’ici la fin du mercato :
« Nous sommes toujours ouverts car nous avons beaucoup de joueurs à son poste mais pour l’instant, il ne semble pas que ça va bouger. »

Si le transfert de Jenkinson à Crystal Palace est mort :
« Pour nous, non. Pour lui ? Je ne sais pas. »

S’il s’agirait d’un transfert pplutôt que d’un prêt :
« Oui. »

Si cela pose un problème de réintégrer Jenkinson dans le groupe si ce dernier n’arrive pas à trouver un point de chute cet hiver :
« Non, non. Il est intégré. Nous respectons toute décision professionnelle. Carl Jenkinson est un super joueur avec une attitude fantastique. Il n’y a pas de problème sur ce point là. Après, il doit trouver son bonheur et se sentir à l’aise dans un club qui répondra à ses conditions. »

Sur la manière dont il juge ce mercato d’hiver :
« Très calme. De notre coté, nous avons un effectif etoffé et nous n’avons pas besoin d’acheter. De manière général, ça été très calme. Cela montre qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs disponibles qui peuvent renforcer les équipes anglaises. Cela montre aussi que toutes les équipes anglaises, en particulier les grosses écuries, ont des effectifs fournis. C’est ce qui explique qu’il ne se passe pas grand chose. »

Si la force de l’effectif d’Arsenal lui fait penser que les Gunners n’ont pas besoin de recruter cet hiver :
« Oui, bien sûr. Il ne s’agit pas seulement d’acheter des joueurs, il faut avant tout qu’il y ait un besoin dans votre équipe. Quantitativement et qualitativement, je pense que nous avons ce qu’il faut pour réussir. »

Si la bonne forme actuelle des joueurs lui enlève cette pression de recruter :
« Oui. Le retour de Welbeck , la qualité de tous nos joueurs. Offensivement, nous avons joué avec Lucas, Walcott et Welbeck (face à Southampton). Giroud n’était pas dans le groupe, Alexis était sur le banc, Ozil n’a pas joué. Cela montre donc que nous avons une équipe très forte sur le plan offensif. »

Sur les nouvelles rumeurs envoyant Benzema à Arsenal :
« Parce ce qu’il est français ! Peut être qu’il y a des bruits annonçant qu’il va quitter Madrid, mais comme je viens de vous le dire, nous n’avons pas besoin de recruter d’attaquants. »

S’il envisagerait l’arrivée de Benzema :
« Lors du mercato d’été ? Ce n’est pas mon souci à l’heure actuelle. Ma préoccupation c’est le prochain match face à Watford. »

S’il y a eu des offres pour Debuchy :
« Non. »

S’il est encore possible de voir Debuchy quitter le club avant la fin du mercato :
« Oui, c’est encore possible. Il est désormais complètement apte à jouer et il a repris l’entrainement complet. »

S’il est surpris qu’il y ait des matchs de championnat programmés lors du dernier jour du mercato :
« Ce n’est pas facile mais aujourd’hui tous les grands clubs, tous les clubs de Premier League, ont des personnes attitrées qui s’occupent des transferts. Les managers sont peut être moins concentrés sur les transferts mais plus sur le jeu car ils ont un match à préparer. Mais je crois que maintenant, il y a des gens à l’intérieur des clubs qui s’occupent des transferts. »

Sur le fait d’essayer de faire passer des visites médicales alors que l’équipe est en déplacement :
« Oui, c’est un peu compliqué. Quoi qu’il en soit, c’est toujours difficile de mettre en place une visite médicale lors du dernier jour du mercato. Et c’est toujours un peu superficiel. »

Articles liés

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *