Les échos de la conf’ du 31 janvier en marge du déplacement à Burnley

Arsenal se déplace dimanche sur le terrain de Burnley (15h) avec pour objectif de renouer avec la victoire en championnat, une victoire qui fuit les Gunners en Premier League depuis le jour de l’An. Mikel Arteta pourra compter sur le retour des suspendus, et sur des nouveaux visages. 

Cette fin de mois de janvier, et de mercato, a été quelque peu agitée du côté d’Arsenal avec l’arrivée en prêt de deux défenseurs. Pablo Mari et Cédric Soares sont venus renforcer l’effectif d’un Mikel Arteta satisfait du boulot réalisé pour boucler un effectif avec lequel il va falloir composer sur trois tableaux.

A deux jours du déplacement à Burnley, le manager espagnol est revenu sur ces deux arrivées et sur le déplacement compliqué qui attend ses hommes à Turf Moor.

s’il est satisfait des deux nouvelles signatures…
“Nous avons essayé d’être actifs sur le marché pour résoudre quelques problèmes auxquels nous avons dû faire face durant les quelques dernières semaines. Nous avons trouvé deux joueurs dont nous pensons qu’ils peuvent nous être très utiles et qui peuvent améliorer notre effectif, évidemment avec les ressources que nous avions au club. Nous sommes contents de ce que nous avons fait.”

sur Aubameyang et David Luiz qui se sont de nouveau disponibles… 
“Ouais, ils nous ont manqué. C’est bon d’avoir des top joueurs de retour dans le groupe. Ils se sont bien entraîné donc nous avons plus de visages disponibles.”

sur les informations rassurantes concernant la blessure de Mustafi…
“Oui. Ce n’est pas aussi mauvais que nous le pensions. Il suit un traitement, il suit un petit traitement, et nous nous sentons positifs à son sujet.”

sur ce que Cédric peut apporter au club… 
“C’est un joueur qui a une grosse expérience. Il a joué dans différents pays, il a joué dans ce championnat, il sait ce que cela signifie. Il est vraiment prêt à aller dans un autre club de haut niveau et il a cette envie, cet engagement. Je le suivais il y a quelques saisons, j’ai commencé à le suivre et j’aime vraiment ce qu’il peut apporter. C’était également les bonnes conditions pour nous pour essayer d’améliorer l’effectif.”

sur quand Cédric pourrait être disponible… 
“Ils l’ont évalué hier et nous aurons plus de résultats aujourd’hui, mais il a eu un petit problème. Je ne pense pas qu’il sera disponible pour jouer dimanche.”

sur Pablo Mari…
“Pour moi, c’est très important. Il équilibre ce que je veux faire depuis la base arrière, il offre plus d’options, plus de solutions, il ouvre davantage le terrain. Encore une fois, c’est un joueur que nous avons suivi durant les quelques précédents mois. Nous sommes vraiment heureux de l’avoir.”

s’il est possible que nous fassions d’autres transferts… 
“Je vais vous dire que non, mais on ne sait jamais, comme vous dites !”

s’il est content de la manière dont le club a fait des transferts durant ce mercato… 
“Je suis content pour deux raisons. Nous pensions que nous ne pouvions pas renforcer l’équipe un petit peu dans quelques domaines avec la situation financière que nous avons, mais également, il y a quatre semaines, j’étais très inquiet concernant quelques départs et nous avons été capables de gérer cela jusqu’à présent.”

sur ce qu’il attend de Burnley… 
“C’est l’une des équipes les plus à l’Anglaise. Ce qu’ils font, ils le font vraiment, vraiment bien et ce sont des spécialistes de cela. Le genre de jeu qu’ils veulent imposer rend vraiment la tâche difficile à leurs adversaires, donc nous devons être prêts pour le combat, être intelligents et prendre le match de la manière dont nous le souhaitons. Nous allons nous y déplacer avec une concentration maximale et de l’énergie, et un plan très clair, parce que si nous ne le faisons pas, ils sont très difficiles à gérer.”

sur comment il peut se servir de notre trêve après le match contre Burnley pour en tirer bénéfice… 
“Il y a deux aspects. Le premier c’est que depuis novembre, ils n’ont pas eu deux jours de repos, donc ils ont besoin d’un peu se détendre l’esprit. Je voulais les prendre un petit peu ailleurs qu’ici et je veux que nous vivions un petit peu plus ensemble. Lors des quelques dernières semaines, nous n’avons également pas eu beaucoup de temps pour vraiment se préparer ou s’entraîner.”

sur ses attentes concernant la dernière partie de la saison… 
“Beaucoup de choses que nous avons faites lors des semaines récentes, je commence à voir pas mal de signes de cela. Le processus et combien de temps cela prend pour nous d’arriver là où nous voulons, cela dictera et les résultats vont apporter plus de confiance et d’énergie. Mais nous sommes sur la bonne voie. Les deux prochaines semaines après Dubaï vont nous aider également à accélérer un peu plus ce processus. J’espère que nous ne perdrons pas aussi d’autres joueurs parce qu’en ce qui concerne les blessures, ça a été un peu compliqué. Je suis content d’être là où je suis.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/arteta-mari-cedric-transfers-transcript

Articles liés