Liverpool 4-0 Arsenal [PL] – Une performance désastreuse

Le choc Liverpool – Arsenal de la 3ème journée de Premier League aura tourné court. Les Gunners se sont fait punir par des Reds bien supérieurs dans tous les domaines.

Les Gunners jouaient gros cet après-midi. Après la défaite à Stoke City (1-0), Arsenal devait réagir à Anfield Road pour coller aux ambitions du club en championnat cette saison. Les fans auront finalement assisté à un cauchemar.

Laurent Koscielny et Alexis Sanchez faisaient leur début en championnat cette saison. Arsène Wenger a décidé de titulariser Danny Welbeck en pointe en laissant Lacazette et Giroud sur le banc. Avec une défense Holding, Koscielny, Monreal et deux latéraux Bellerin et Oxlade-Chamberlain, Kolasinac était aussi sur le banc.

Pendant la rencontre, Liverpool a profité d’une erreur de marquage pour l’ouverture du score de Firmino de la tête (1-0). Sadio Mané s’est joué de Rob Holding pour, ensuite, tromper Cech d’une frappe enroulée (2-0). En deuxième période, Salah a profité d’une erreur de Bellerin pour filer au but et battre Petr Cech (3-0). En fin de match, Sturridge a terminé le travail en plaçant une tête au second poteau (4-0).

Arsenal n’aura pas cadré un tir pendant la rencontre. Les Gunners pointent à la 16ème place au classement.

Les déclarations

Arsène Wenger

Sur ce qui a mal tourné…
« Tout. Je pense que de la première à la dernière minute, nous n’étions pas au niveau demandé pour un tel match, ni physiquement, ni techniquement, ni mentalement et nous avons été punis. Vous pouvez évidemment analyser les occasions que nous avons cédées, mais je pense simplement que la performance n’était pas au niveau demandé. »

Pourquoi l’équipe a joué comme ça…
« C’est une question à laquelle il est très difficile à répondre tout de suite après le match et il y a des raisons, mais je ne pense pas que j’ai trop à dire maintenant. »

Sur lui, l’incertitude quant à son avenir a affecté l’équipe la saison dernière…
« Mais la saison dernière, je l’ai dit qu’après 30 matchs, maintenant nous avons joué trois matchs. Nous avons joué un match à domicile et deux matchs à l’extérieur. Je crois que dans nos deux premiers matches, nous étions plutôt bons, nos performances étaient bonnes, mais aujourd’hui, la performance n’était pas acceptable à ce niveau.« 

Si son équipe avait déjà été tellement dépassée avant…
« Ma mémoire n’est pas assez grande, mais il est vrai que nous étions un adversaire facile pour Liverpool. »

Sur l’avenir d’Oxlade-Chamberlain…
« Ce n’est pas le genre de question à laquelle je peux répondre après un match comme celui-là. Je pense que nous sommes concentrés sur le match, ce qui se passera sur le marché des transferts au cours des trois à quatre prochains jours, je ne le sais pas. »

Sur Shkodran Mustafi…
« Question similaire, réponse similaire. »

Aaron Ramsey

Sur le match…
« Nous sommes très déçus de la façon dont nous avons joué, mais nous devons l’accepter. Nous sommes désolés pour les fans qui sont venus – ce n’est pas assez bon et nous devons faire quelque chose à ce sujet. »

Sur la façon dont ils peuvent le changer…
« Je ne sais pas, nous devrons l’examiner et espérer passer à autre chose.« 

S’il y avait des points positifs…
« Non, je ne le pense pas. Nous devrons changer quelque chose si nous voulons être compétitifs cette année. Ce n’était pas assez bon. »

Sur la trêve internationale…
« La plupart des joueurs de l’équipe partent maintenant, alors, lorsque nous reviendrons, nous devrons examiner cela et, espérons-le, nous pourrons passer à autre chose et sortir de cela. »


Avec Arsenal.com

Articles liés