[Liverpool 5-1 Arsenal] Les échos de la conf’ d’Unai Emery

Gueule de bois très marquée après cette déroute à Anfield. Découvrez la réaction très succinte d’Unai après cette défaite. 

Avoir eu du mal à tenir le rythme de Liverpool après avoir mené au score… 
“Bonsoir. Oui peut-être. Le résultat est là et l’une des raisons est ce que vous venez de dire. Je crois que nous avons bien démarré, mais après notre but, ils ont poussé, et quand ils poussent, ils jouent avec beaucoup de détermination et tous les joueurs peuvent faire la différence. Ils ont marqué trois buts très rapidement et c’était compliqué pour nous. Nous en avons parlé dans les vestiaires – c’est une autre expérience pour nous. Une mauvaise expérience mais l’une dont on doit apprendre. En deuxième mi-temps, nous devions nous relever, garder nos positions individuellement et collectivement. Les deux derniers buts, les deux pénaltys, je crois que c’est beaucoup à encaisser pour nous. La VAR est importante – cela arrive dès la saison prochaine – parce que cela va aider les arbitres à prendre de meilleures décisions. Nous ne pouvons que nous pencher sur le match de mardi maintenant et nous rendre compte que la différence entre Liverpool et nous n’est pas aussi importante que le score d’aujourd’hui peut le laisser penser. Nous devons trouver l’équilibre, un équilibre dans nos matches et les résultats qui en découlent. Nous avons beaucoup de travail en vue, défensivement aussi, nous devons être bien meilleurs.”

De réelles fautes sur les pénaltys…
“Le résultat est sans appel. Ce n’est pas lié à l’arbitrage. Il y a eu des choses positives lors de cette rencontre – Ainsley a été très bon en tant qu’ailier droit, a bien travaillé et a marqué un but. Iwobi, après quelques matches compliqués, a été bon pendant 90 minutes aujourd’hui. Mais défensivement, nous devons être plus forts, nous devons travailler. Les périodes de défense dans notre surface sont de ma responsabilité, et nous devons trouver un équilibre, en défense et au milieu. Aujourd’hui, nous avons perdu 5-1, nous devons rester sérieux et poursuivre notre travail mardi avec un gros match à l’Emirates. Nous devons montrer à nos supporters que nous savons nous relever après un tel résultat.” 

Özil blessé… 
“Oui.” 

Une blessure sérieuse… 
“Son genou. Je ne sais pas à quel point, c’est important mais c’est son genou.” 

Articles liés