Lucas Torreira veut vite tourner la page et se remettre au travail !

Bon hier, Lucas Torreira s’est montré déçu face aux médias à la suite de la défaite des Gunners. Mais l’Uruguayen préfère aller de l’avant, tourner très vite la page et surtout se remettre au travail ! 

Dans le marasme collectif hier soir à City, un petit lutin a comme à son habitude surnagé. Lucas Torreira fait partie des quelques rares satisfactions de la soirée comme l’a souligné Emery dans sa conférence de presse. Avec Guendouzi, l’Uruguayen a temps bien que mal essayé de canaliser les vagues bleues claires ainsi que d’apporter offensivement… et ce malgré le naufrage collectif auquel on a pu assister.

Tout comme son coach, Torreira reconnaît la supériorité de l’adversaire du jour mais il ne faut pas baisser les bras et se remettre au boulot en oubliant vite ce qui a pu se passer. Et on peut faire confiance au petit taureau uruguayen pour ne rien lâcher sur les 13 derniers matchs qu’ils restent à disputer en Premier League !

sur l’analyse qu’il fait du match… 
« Et bien ça a été un match très difficile à jouer contre l’une des meilleures équipes de Premier League. Nous savions que ce serait le cas et il y a eu des moments où nous avons géré pour rester dans le match, nous avons défendu collectivement et nous les avons pressés. A partir de cela, nous avons réussi à égaliser en première période. Ensuite, en raison de choses qui se sont déroulées durant le match, ils ont réussi à marquer le but du 2-1. Ensuite en seconde période, c’était un match complètement différent. Nous cherchions à essayer d’égaliser. Nous n’avons pas réussi à nous procurer d’occasions, eux l’ont fait, et ils ont marqué le troisième but. »

sur le fait que ce soit le pire moment d’encaisser un but juste avant la mi-temps…
« Comme vous le dites, lorsque l’on était à 1-1, on était bien dans le match. On pressait d’une bonne manière, on utilisait bien l’espace sur le terrain. Ensuite, bien sûr la qualité de leurs joueurs leur a permis de marquer le second but. Vraiment, cela a changé le match. Cela dit, nous avons essayé de continuer à attaquer. Nous avons essayé de jouer notre jeu et de trouver l’égalisation mais nous n’avons pas réussi. C’est le football et nous avons encore un long chemin à venir en Premier League. Nous allons continuer à nous y battre et nous voulons essayer de réussir le meilleur finish possible. » 

sur à quel point le match était dur… 
« C’était un match très difficile mais nous savons que Man City est une des meilleures équipes du pays. Ils ont quelques grands joueurs et ils jouent un tellement bon football. Cela dit, nous nous sommes bien préparés et durant quelques moments durant le match, nous avons été capables de rester à leur contact. Nous leur avons répondu et nous avons égalisé pour revenir à 1-1, mais ensuite nous avons été incapables de nous procurer des occasions après cela. Ensuite, parce que le match s’est déroulé de la sorte, ils ont marqué le second but. Tout est dit. »

si les joueurs étaient au courant du résultat de United avant le coup d’envoi… 
« Non, nous étions juste concentrés sur notre match parce que c’était un match vraiment important pour nous. Nous savons qu’il y a des autres équipes autour de nous qui se battent pour le top quatre, et cela va être une bataille intense pour les places qualificatives pour la Champions League, mais il y a encore un long chemin. Nous avons un groupe génial, très uni, et je pense juste que nous voulons essayer de nous améliorer autant que possible. »

sur la nécessité de rebondir aussi vite que possible… 
« Aujourd’hui United est passé devant nous. C’est important de tourner la page aussi vite que possible. C’est le football, parfois vous gagnez et parfois vous perdez. La chose la plus importante c’est que nous continuons d’essayer de progresser. Il y a encore un long chemin en Premier League, donc tout est question d’essayer de réussir à atteindre nos objectifs dans le temps qu’il reste. »

Articles liés