L’un marque les buts, l’autre les arrête… Auba et Leno grands artisans de la victoire !

Auba s’est illustré en marquant deux buts. Leno a lui sauvé la baraque à plusieurs reprises en seconde période avec quelques arrêts réflexes prépondérants. Les deux ont répondu avec sourire et rire aux médias à la fin de la rencontre, et on appris que Bernd détestait jouer contre Auba en Bundi ! 

C’est deux des grands artisans de la victoire ô combien importante hier après-midi face à Everton. Pierre-Emerick Aubameyang s’est offert ses 16 et 17ème buts en Premier League cette saison avec une finition qui n’était pas sans rappeler un autre numéro 14 des Gunners, Thierry Henry pour ceux qui connaissent. De son côté, Bernd Leno n’a pas été impérial sur l’égalisation (chanceuse) de Richarlison. Mais le mur allemand a tenu la baraque en seconde période et nous a gratifiés comme à son habitude de quelques arrêts de très grande classe pour assurer les trois points.

Les deux coéquipiers reviennent sur la rencontre et le portier allemand remet le trophée de Man of the match à celui qui l’a martyrisé à de nombreuses reprises lorsqu’il jouait avec Leverkusen contre Dortmund.

sur la semaine compliquée… 
PEA : “C’était une dure semaine et c’était dur aujourd’hui de trouver une certaine énergie en fin de semaine, mais nous l’avons fait et je pense que tout le monde fait les choses bien et s’est donné à plus de 100% pour gagner ce match.”

sur le fait que l’on ait été ‘accrochés’ en fin de rencontre…
BL : “Oui, je pense que vous avez pu voir que notre énergie était épuisée à la fin et que l’on s’est battu, je pense que lorsque vous regardez notre défense et Auba, vous pouvez voir à quel point il courrait et oui, j’étais content après ce match parce que nous le méritions après cette semaine, et nous devons continuer comme cela.”

à quel point les parades de Leno ont été importantes… 
PEA : “Nous sommes toujours contents de l’avoir. Il nous a sauvés à deux reprises au bon moment, donc nous sommes très contents de l’avoir. Nous savons que nous pouvons compter sur lui et c’est toujours bien pour nous. Il nous donne une certaine énergie, un supplément d’énergie pour pousser et tout donner.”

sur le second but d’Everton… 
BL : “Ouais, peut-être que j’aurais pu être un peu plus haut dans ma position au début mais vous savez, en tant que gardien tout va toujours très vite et je pense que j’ai été très malchanceux et que Richarlison a été un peu chanceux. Mais au final, ça n’a pas d’importance. Nous avons gagné ce match et c’est la chose la plus importante.”

à quel point la passe de David Luiz était bonne sur son premier but… 
PEA : “Super ballon. Je savais quand j’ai vu son visage qu’il allait la mettre et j’ai juste couru dans le dos de la défense, et ensuite j’étais en face à face et ouais, j’adore cela.”

sur l’indécision qu’il y avait à 3-2 entre pousser pour marquer un quatrième but ou défendre…
PEA : “Oui, je pense que nous avons essayé de marquer sur plusieurs occasions mais je pense que le plus important c’était de ne pas prendre un autre but. Donc nous avons défendu avec tout ce que nous avions, avec nos cœurs.”

sur le fait de se rapprocher des 50 buts en Premier League avec le maillot d’Arsenal… 
PEA : “Je suis simplement heureux. Je suis toujours content de marquer des buts et je dois remercier mes coéquipiers comme toujours.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/we-defended-everything-our-hearts

Articles liés