Maitland-Niles n’a qu’un rêve : rejouer la Champions League !

Ainsley Maitland-Niles s’installe au poste de piston droit titulaire en l’absence de Bellerin. Depuis son retour de blessure, les Gunners enchaînent et l’Anglais est déterminé : il veut retrouver la Champions League !

C’est un joueur qui divise parmi la fanbase de ce que j’ai pu voir. Mais nous sommes forcés de constater qu’Ainsley Maitland-Niles s’est imposé comme le piston droit privilégié en l’absence longue durée d’Hector Bellerin, et ce devant Stephan Lichtsteiner et Carl Jenkinson. Depuis son retour de blessure, le couteau suisse anglais enchaîne les bonnes performances défensives, domaine où il a longtemps pêché. Bien qu’encore un peu timide offensivement, il apporte toutefois parfois le danger en fin de rencontre grâce à un physique lui permettant de tenir les 90 minutes à une haute intensité.

Et depuis son retour, la défense d’Arsenal s’en sort plutôt pas mal. Trois clean sheets en autant de matchs, et une troisième place récupérée en Premier League. De quoi attiser l’enthousiasme d’un Maitland-Niles qui n’a qu’une seule envie : retrouver la Champions League. Une envie non dissimulée par le jeune anglais qui s’est exprimé sur la récente forme des siens à l’issue de la rencontre.

sur le match… 
“C’était une grosse performance. Nous savions que nous devions prendre les trois points aujourd’hui pour récupérer la troisième place. Tout était question de rester concentrés sur notre tâche et de ne pas encaisser de buts. Nous avons toujours su que nous allions marquer.”

si la défaite des Spurs la veille nous a donné une envie supplémentaire de gagner…
“Ouais, bien sûr. Je suis presque persuadé que tout le monde était à la maison hier soir pour regarder le match de Tottenham. Tout le monde a analysé Newcastle également. C’est juste une bonne opportunité pour nous de venir ici, de montrer notre qualité et de dire ‘Regardez, nous sommes l’une des meilleures équipes dans ce championnat et nous pouvons être des concurrents pour la course à la Champions League à nouveau.’ “

sur à quel point nous voulons jouer la Champions League la saison prochaine…
“C’est le rêve de toutes les équipes que de jouer la Champions League. C’est la meilleure des compétitions européennes dans le monde. De jouer contre toutes les grandes équipes, ce serait fantastique et cela permet de se tester complètement. C’est tout ce que nous voulions faire, de venir ici et de gagner le match d’aujourd’hui. Nous avons réussi un pas supplémentaire pour nous rapprocher de la réussite.”

sur Mesut Özil et Aaron Ramsey… 
“Tout le monde aime Mesut et Aaron. Ils sont énormes avec le ballon dans les pieds, et ils peuvent également tous les deux courir derrière. Mesut a montré ses qualités physiques aujourd’hui et je pense que c’était excellent de sa part. Ils ont apporté tous les deux un énorme volume de jeu.”

sur ses propres performances… 
“J’essaie. J’essaie juste d’être régulier dans mes performances. Je discute assez souvent avec le manager, et il me dit ce qu’il veut que je fasse, ce que je fais bien et ce que je peux améliorer. Tout se passe bien en ce moment donc je suis fier.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/its-our-dream-play-champions-league-football

Articles liés