Maitland-Niles : “Nous pouvons mourir pour l’équipe et vous avez pu le voir”

Après une absence de quelques semaines, Ainsley Maitland-Niles était de retour en Premier League pour la réception de Manchester. Auteur d’une prestation défensive solide, AMN s’est félicité de l’état d’esprit affiché par lui et ses coéquipiers. Un pour tous… tous pour un ! 

C’était un retour que l’on attendait tous. En l’absence de Bellerin, on commençait un petit peu à s’impatienter de voir Ainsley Maitland-Niles sur le flanc, lui qui commençait à suppléer plutôt bien le latéral espagnol au poste de piston/latéral droit. Certes, l’interim avait plutôt été bien réalisé par Lichtsteiner (contre Southampton) et Jenkinson (contre Bournemouth) mais lors des dernières rencontres, c’était Mustafi qui effectuait ce boulot… évidemment sans trop de réussite.

Maitland-Niles ne fait pas l’unanimité au sein de la fanbase, néanmoins il ne faut pas oublier que le couteau suisse anglais de 21 ans a été la meilleure solution alternative à Hector Bellerin cette saison. Et pour un retour, AMN s’est plutôt bien débrouillé. Même s’il est resté très discret offensivement malgré la défense à 5, AMN a réalisé un gros match défensivement et a bien participé au clean sheet des canonniers.

Heureux de son retour et évidemment de la victoire, Maitland-Niles a donné ses impressions à l’issue de la rencontre qu’il a terminée avec des crampes… mais le petit anglais est prêt à mourir pour l’équipe donc ce n’est rien !

sur la performance d’ensemble… 
“C’est un résultat fantastique de la part des mecs et je pense que chacun a puisé au fond de lui-même autant qu’il le pouvait et nous nous en sommes sortis avec une victoire 2-0.”

sur la pression qui régnait dans ce match… 
“Ouais, évidemment nous savions à quel point c’était important. Le manager nous a parlé cette semaine, et plus particulièrement après notre défaite en milieu de semaine. Nous devions faire les choses bien aujourd’hui.”

sur Aubameyang qui marque sur pénalty… 
“Tout d’abord, c’était génial de la part de Laca d’obtenir le pénalty et de le laisser à Auba pour lui redonner confiance en lui. C’est vraiment, vraiment bien parce que cela montre que c’est un joueur d’équipe. Pour Auba, qu’il le transforme et que l’on gagne le match en marquant ce pénalty, c’est fantastique et il a montré un grand courage.”

sur Lacazette qui a laissé le pénalty à Aubameyang…
“Nous sommes tous des joueurs d’équipe, vous le savez. Nous mourrons pour l’équipe et vous avez pu le voir aujourd’hui sur chacun des tacles, sur chacune des courses et sur chacun des contres. C’était fantastique à voir.”

sur l’atmosphère… 
“Les fans ont été brillants aujourd’hui et nous avons besoin d’eux derrière nous à chacune des étapes de notre route, tout simplement comme aujourd’hui. Pas juste dans les gros matchs, même dans les matchs où nous ne sommes pas dans l’obligation de gagner mais que nous devrions toujours gagner. C’est fantastique d’entendre la ferveur des fans.”

sur l’importance d’avoir gagné dans l’optique de finir dans le top quatre… 
“C’est énorme, un énorme résultat pour nous, 2-0 à domicile. Les gens ne viennent pas ici en espérant gagner facilement, mais nous devons assumer notre statut et rendre cela difficile pour les équipes de venir ici et qu’elles sachent qu’elles ne vont pas gagner.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/we-die-team-and-you-saw

Articles liés