Maitland-Niles – “Nous sommes une équipe en progrès, restez avec nous !”

Maitland-Niles a effectué son retour dans le XI de départ hier en réalisant un très bon match au poste de piston droit. Un poste où match après match il a su offrir des garanties… et où malheureusement il ne désire pas jouer.

Très bon dès l’arrivée de Mikel Arteta au poste de latéral droit, Ainsley Maitland-Niles avait disparu un petit peu des radars au fil du temps. Problèmes comportementaux, retards à l’entraînement, nonchalance et aucune envie de jouer latéral droit (AMN est persuadé de pouvoir faire carrière au milieu de terrain) auront poussé Arteta à le mettre quelque peu au placard, lui privilégiant même Sokratis en doublure de Bellerin. On parle même d’envies de départ cet été pour l’enfant du club…

Mais hier c’est bel et bien le jeune anglais qui a joué au poste de piston droit dans le 3-4-3 d’Arteta, et encore une fois, il n’a pas déçu. Solide défensivement et sûr techniquement, AMN a plus montré en une rencontre que Bellerin sur les trois précédentes, tant l’Espagnol peine à retrouver son niveau d’il y a un an et demi… Ça serait sympa que Maitland-Niles se mette dans le crâne que c’est le poste où il est le meilleur, surtout quand on écoute son discours où il promet un bel avenir à Arsenal et appelle à l’unité avec les supporters !

“Nous avons construit cette victoire avec beaucoup de caractère. Durant les moments difficiles nous avons montré que nous avons du caractère pour revenir et pour continuer à nous battre, essayant de faire ce que nous pouvons en championnat et dans les coupes nationales, autant que nous le pouvons. Je pense qu’aujourd’hui c’était juste la cerise sur le gâteau en montrant aux gens que nous pouvons vraiment le faire.”

“Le message que je voudrais faire passer aux fans, c’est qu’ils continuent juste à nous soutenir, restez avec nous ! Nous sommes une équipe en progression, juste comme beaucoup d’équipes, et nous sommes en train d’essayer de gagner autant de matchs que possible pour faire plaisir aux fans.” 

“C’est une sensation extraordinaire de se qualifier pour les demies-finales. Tous les clubs veulent aller à Wembley et y jouer. Pour nous, y parvenir ici aujourd’hui, à l’extérieur, et alors que nous n’avons fait nos meilleurs résultats à l’extérieur récemment, c’est une victoire qui est vraiment bonne à prendre.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/were-team-progress-stick-us

Articles liés