Maitland-Niles s’affirme encore un peu plus… L’Anglais finalement parti pour rester ?

Nouvelle titularisation de Maitland-Niles dans le couloir gauche et nouvelle très grosse performance de l’Anglais qui a complètement éteint Mo Salah. Suffisant pour rester à Arsenal ? Pas impossible. 

Le dossier Maitland-Niles pourrait être un des feuilletons de ce mercato. Mikel Arteta lui n’a pas envie d’en entendre parler et souhaite conserver coûte que coûte son petit protégé. On se souvient que les envies d’ailleurs de Maitland-Niles s’étaient exacerbées sous Emery, le joueur étant lassé de devoir dépanner aux postes de latéraux alors que lui voulait jouer au milieu de terrain.

Sous Arteta, AMN a d’abord réalisé de très bons matchs en latéral droit, avant d’être mis au placard pour des soucis de comportement visiblement et d’engagement. De quoi mettre du plomb dans la tête du jeune anglais qui s’est remis au boulot et a commencé à adhérer à la philosophie Arteta. Résultat ? Maitland-Niles a été titularisé dans les plus grosses affiches, témoignage de la confiance que lui accorde le Boss.

Depuis la fin de la saison, Maitland-Niles est lié à de nombreuses rumeurs de départ, le joueur étant bankable et pouvant permettre d’amasser des fonds pour recruter d’autres joueurs. Une offre de Wolverhampton d’un peu moins de 20M a d’ailleurs été refusée. Toutefois, le dossier AMN semble prendre une toute nouvelle trajectoire car Arteta semble avoir mis très clairement son veto à un éventuel départ de son couteau suisse qui a connu une journée tout bonnement parfaite samedi. Le jour de ses 23 ans, AMN a soulevé le Community Shield, a marqué (tranquillement) son tir au but, a été élu homme du match en ayant mangé Salah toute la rencontre, et pour couronner le tout, il a été convoqué pour la toute première fois par la sélection aux Three Lions !

“C’était un moment particulier pour moi. C’était la toute première fois que je jouais le jour de mon anniversaire et jouer à Wembley, en plus en se battant pour une nouvelle coupe et un nouveau titre pour le club.”

“Nous l’avons ramené à la maison aujourd’hui et c’est tout simplement une sensation fantastique parce que ce groupe de garçons a prouvé quelque chose la saison passée, et il continue à le faire en commençant cette saison de cette manière.”

“Je suis un joueur d’Arsenal jusqu’à temps que l’on me dise le contraire. Mon cœur est dans ce club et temps que je serai ici, je me donnerai à 100% pour le club, donc c’est comme ça.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/maitland-niles-my-heart-club

Articles liés