Martinelli – “Auba a la mentalité que je veux avoir”

Gabriel Martinelli a été l’une des révélations d’Arsenal la saison passée. Le Brésilien a crevé l’écran dès ses premières apparitions et compte bien s’inscrire sur la durée du côté d’Arsenal. Il est revenu sur sa première saison et sur son intégration en Angleterre. 

Gabriel Martinelli a abordé de nombreux sujets sur sa première saison à Arsenal dans une interview pour la populaire chaîne YouTube brésilienne Bolivia Talk Show. Il y a notamment parlé de l’influence de Pierre Emerick Aubameyang, l’histoire qui se cache derrière ses essais avec Manchester United et Barcelone, et l’importance de son expérience dans le futsal pour son adaptation à la Premier League et au football européen.

sur ses premières impressions concernant Arsenal… 
“J’aime ce club. J’ai juste signé pour un contrat de 5 ans. Si je m’en vois offrir un autre, je le referais de nouveau. Je rêve de gagner le championnat et la Champions League ici. Arteta est le boss. J’essaie de suivre ses pas en étant une idole également au club, en gagnant des trophées et en devenant capitaine.”

sur sa blessure… 
“Le 21 juin, je me suis blessé à l’entraînement et j’ai subi une opération, et durant un mois je ne pouvais même pas posé le pied au sol, mais depuis la semaine dernière je peux le faire de nouveau. Je commence à remarcher, à refaire les choses de base et à réapprendre à marcher.”

sur les personnes les plus importantes au sein du vestiaire à Arsenal… 
“Lacazette et Auba sont toujours drôles et font rire les gens à l’entraînement mais lorsqu’ils entrent sur le terrain, ils sont toujours sérieux, ils ne manquent jamais un but. J’ai appris beaucoup auprès de David Luiz également, il est très expérimenté et a gagné beaucoup de choses, et il parle toujours aux jeunes joueurs, en essayant de leur apprendre des choses et de les aider. J’ai beaucoup appris de lui.” 

“J’ai toujours idéalisé Cristiano Ronaldo comme je l’ai dit dans de nombreuses interviews, pour la manière dont il se donne toujours à 110% et parce qu’il bat toujours des records, je veux imiter cela. Mais dans cette équipe, j’admire Auba, c’est un mec incroyable. Il marque toujours des buts, dans les matchs comme à l’entraînement il en veut toujours plus, il veut toujours gagner et il se donne toujours à 100%. C’est la mentalité que je veux suivre.”

sur ses débuts en futsal [Martinelli jouait pour l’équipe des Corinthians de futsal jusqu’à 14 ans]… 
“C’était très important de commencer avec le futsal, cela aide énormément dans la conduite de balle et pour prendre des décisions rapides parce que vous n’avez pas d’espaces. En futsal, le jeu va tellement vite que vous n’avez pas le temps de réfléchir, vous recevez le ballon et l’adversaire arrive et du coup vous devez prendre une décision rapide et c’est comme cela en Premier League également.”

sur les entraînements qu’il a faits avec Manchester United et Barcelone… 
“C’était dans le cadre d’un partenariat entre Ituano [son ancien club] et Manchester United, et tous les ans j’étais choisi et j’allais m’entraîner là-bas, je me suis entraîné là-bas quatre fois mais ça n’a pas fonctionné. En novembre 2018, je me suis entraîné avec Barcelone, en décembre je suis revenu et je me suis préparé pour la Copinha [un gros tournoi U20 à São Paulo qui se tient tous les mois en janvier], j’ai joué la Copinha en janvier 2019, puis après le Paulistão [le championnat de l’état de São Paulo qui a lieu de février à mai] et ensuite, j’ai signé à Arsenal.”

sur qui Willian va remplacer dans le XI de départ… 
“Ce pourrait être moi ! C’est un grand joueur, il a gagné beaucoup de choses et il va nous aider à gagner des titres.”

sur son poste préféré… 
“J’aime jouer de manière un peu libre et je joue plutôt de manière axiale, mais je préfère commencer sur le côté. Mais ma préférence c’est toujours uniquement de jouer, que ce soit milieu de terrain, défenseur, gardien, je veux juste jouer.”

_

Source : https://arseblog.news/2020/08/martinelli-auba-mentality-i-want-to-follow/

Articles liés