Martinelli prolonge et déclare son amour à Arsenal !

Tout comme Bukayo Saka, Gabriel Martinelli a signé un nouveau contrat la semaine passée pour lier son avenir au club. Un choix facile pour l’une des révélations de la saison qui s’est parfaitement intégré à sa nouvelle vie et à son nouveau club qu’il considère déjà comme une nouvelle famille. 

Martinelli c’est un peu la définition du crack. Arrivé l’été passé en provenance de la D4 Brésilienne, beaucoup se demandait l’intérêt pour Arsenal de faire ce genre de pari. Gabi les a tous mis d’accord en une saison. Âgé de 18 ans lors de sa signature, Gabriel Martinelli est un inconnu du grand public et devait logiquement intégrer l’effectif U23 pour se familiariser au club et au football anglais.

Mais après une pré-saison prometteuse, Unai Emery décide de lui laisser sa chance avec l’équipe première notamment dans les matchs de Carabao Cup et en Europa League où il se fait immédiatement un nom. Résultat ? 3 buts en Premier League en 14 apparitions, 3 buts et 3 assists en 7 matchs d’Europa League et 4 buts en deux matchs de Carabao Cup. Une (très) bonne première saison d’acclimatation pour un jeune joueur avec 10 buts au compteur. Mais surtout là où le jeune Gabi a impressionné, plus que par ses buts, c’est par ses mouvements sans ballon, son excellente finition, sa capacité à se retrouver au bon endroit au bon moment, son activité physique incessante sur la pelouse.

Aussi bon en pointe que sur l’aile gauche, cela valait bien un nouveau contrat malgré une fin de saison compliquée avec une blessure au genou et une opération. Nouveau contrat avec revalorisation salariale, contrat de 4 ans avec une en option pour le club. Good deal pour un jeune joueur qui ne cache pas son enthousiasme et sa reconnaissance.

“Je suis ravi. J’aimerais remercier ma famille et Dieu pour m’avoir offert cette opportunité, mais également le staff d’Arsenal et les fans qui ont toujours été derrière moi et depuis la blessure que je viens d’avoir, j’ai reçu tellement de messages de soutient de leur part, c’est magnifique pour moi.”

“Je suis tellement ravi de prolonger mon contrat, et désormais je suis concentré pour bien récupérer de cette blessure et revenir aussi fort et aussi tôt que possible.”

“C’est marrant parce que j’ai signé mon premier contrat ici il y a un an exactement et cette année j’ai signé ma prolongation. Je suis vraiment content de cela et c’est dur de mettre des mots sur ce que cela signifie pour moi. Je dois juste être reconnaissant.”

“Avant que je ne signe pour Arsenal, lorsque j’ai su que le club était intéressé par moi, je n’y ai pas réfléchi à deux fois. Je voulais vivre à Londres, en Angleterre, donc quand j’ai su que le club me voulait pour aider l’équipe, je n’ai eu aucun doute parce que c’est l’un des plus grands clubs dans le monde, les fans sont incroyables et il y a une telle histoire également, donc je n’y ai pas réfléchi à deux fois avant de signer.”

Gabriel Martinelli embodies Arsenal's spirit in Chelsea draw ...

“C’est comme si nous étions une famille et tout le monde est uni. Tout le monde parle à tout le monde et vous avez des joueurs comme Aubameyang ou Lacazette, qui sont des grand footballeurs, mais ce sont des supers personnes également.”

“Emi Martinez et David Luiz également. Je ne peux pas les remercier suffisamment pour m’avoir aidé à m’installer et je suis reconnaissant à Dieu pour cette opportunité.”

“Mikel Arteta m’a tellement aidé depuis qu’il a repris l’équipe. Comme je l’ai dit précédemment, lorsque le ballon est au milieu de terrain, je dois orienter mon corps correctement pour me diriger vers le but. Il m’a aidé dans pas mal de domaines, donc je pense qu’il sera très important en ce qui concerne mon développement à Arsenal. J’espère pouvoir apporter ma contribution avec beaucoup de buts, de passes décisives, de bonnes performances et des résultats pour le club.”

_

Sources : https://www.arsenal.com/news/martinelli-im-thrilled-have-signed-new-deal
https://www.arsenal.com/news/martinelli-were-family-and-everyone-united

Articles liés