Martinez – “Je pense que nous méritions de gagner”

Tout est dans le titre… C’est le constat amer que l’on peut se faire après ce match nul concédé contre Leicester qui est un coup d’arrêt dans la course à l’Europe, qui plus après le scénario frustrant de la rencontre… Pas loin d’être irréprochable de nouveau, le portier argentin nourrit beaucoup de regrets.

Il restait sur trois clean sheets en Premier League et n’était pas dans loin de réussir cette performance pour une quatrième fois de rang… Malheureusement la fin de match aura eu raison des Gunners de Mikel Arteta qui auraient dû se mettre à l’abri bien plus tôt dans la rencontre, et surtout en première période.

Un constat amer pour Martinez et pour l’ensemble de l’équipe qui n’aura pas su tuer le match une nouvelle fois malgré de nombreuses occasions et une super première mi-temps, pour finalement se faire punir en toute fin de rencontre par l’inévitable Vardy…

s’il accepte le résultat… 
“C’était un peu difficile à accepter pour être honnête, nous contrôlions le match en première mi-temps et les 20 premières minutes de la seconde. Être réduits à 10 a été très compliqué contre une bonne équipe mais nous méritions de gagner pour être honnête.”

sur les chances d’Auba de gagner le Golden Boot… 
“Auba est un grand buteur et j’espère qu’il va pouvoir rattraper Jamie Vardy.”

sur la quantité de matchs qui s’enchaînent et sur le mauvais temps… 
“Et bien nous sommes habitués à cela, à Londres il pleut tout le temps donc je suis plutôt habitué à la pluie. J’étais juste déçu du résultat au final, nous aurions dû gagner le match aujourd’hui.”

sur le fait d’atteindre les places pour la Champions League… 
“C’est énormément important, je pense que c’est notre objectif. Aujourd’hui, notre objectif était de gagner pour nous rapprocher des places pour la Champions League mais évidemment c’était très dur et nous avons fini à 10, mais nous devons être fiers de nous, de la manière dont nous avons défendu, et j’espère que l’on prendra les trois points dimanche.”  

_

Source : https://www.arsenal.com/news/martinez-i-thought-we-deserved-win

Articles liés