Merci Freddie ! Arteta, Edu et Saka réagissent au départ de notre légendaire Suédois !

Freddie Ljungberg a quitté Arsenal après avoir rejoint le navire pour la première fois il y a 22 ans. On lui souhaite tous évidemment le meilleur pour ses projets futurs. C’est l’occasion pour des protagonistes au sein du club de le remercier pour sa contribution. 

Notre Suédois préféré s’en va vers d’autres horizons et c’est l’occasion pour nous de le remercier pour la contribution qu’il a pu avoir au sein du club, aussi bien en tant que joueur, qu’ambassadeur mais également pour tout son travail avec l’Academy et en équipe première où il aura contribué notamment à l’éclosion de Bukayo Saka. Le jeune anglais est d’ailleurs l’un des protagonistes ayant laissé un petit message d’au revoir à Freddie.

Edu

Ljungberg Edu 040921AFC | Freddie Ljungberg and Edu (Arsenal… | Flickr

“Je suis bien sûr un petit peu triste parce que tout le monde sait que nous sommes des amis proches. Nous avons travaillé ensemble en tant que footballeurs et ensuite nous avons eu l’opportunité de travailler également ensemble en dehors du terrain.”

“Je me souviens de la belle époque que nous avons eue ensemble et je l’ai toujours cité comme la première personne qui m’a invité à aller dîner, et je me souviens de Fred avec son chapeau, sa coiffure, le style, des fois les gens le regardaient et lui disaient ‘Oh Fred, un mec fou’ mais il était totalement l’opposé de cela et il m’a traité comme un ami très proche et nous avons bâti une relation très sympathique.”

“Je vais suivre son avenir parce que je veux le voir réussir, parce qu’il le mérite. Il est préparé pour une prochaine étape et je vais toujours continuer à le suivre autant que possible.”

Mikel Arteta

“Cela remonte à loin, depuis qu’il était joueur et l’héritage qu’il a laissé avec sa personnalité unique et ses capacités, et en plus c’est toujours génial d’avoir des gens comme lui au club. Je pense qu’il a suivi le bon parcours au club en commençant tout d’abord à Hale End, ensuite à Colney et ensuite jusqu’à l’équipe première.”

“Cette transition depuis que je suis arrivé également, il savait exactement ce qu’il s’est passé avec Unai et lorsqu’il était coach principal en intérim, il a vraiment aidé dans cette transition pour nous pour donner les bonnes informations.”

“Je pense que nous avons tous apprécié le travail qu’il a fait pour le club, son engagement, sa passion pour le club, et je veux juste lui souhaiter tout le meilleur pour son nouveau chapitre.”

Bukayo Saka

Arsenal star Bukayo Saka sends message to Freddie Ljungberg after ...

“La première fois que je l’ai rencontré, bien sûr j’étais un peu jeune donc j’étais en admiration devant lui parce que c’était une légende d’Arsenal et qu’il a joué dans plusieurs équipes d’Arsenal qui ont eu beaucoup de succès. Mais dès que j’ai commencé à travailler avec lui, il m’a toujours donné des conseils parce qu’il jouait également au même poste que moi. Il m’a donné des conseils pour les appels en profondeur, pour la technique à la finition, des petites choses qui m’ont également aidé pour mon jeu.”

“Il connaît le jeu mieux que personne. Il est ici depuis longtemps et a joué en Premier League durant de nombreuses années. Il me disait comment normalement un match allait se dérouler. Si l’on jouait contre un adversaire en particulier, il me disait comment je devais jouer contre lui et ce que je devais faire pour prendre le dessus sur lui, ses faiblesses et des choses comme cela. Il m’a aidé avec cela et bien sûr sur l’aspect mental également, il m’a toujours encouragé. Dans tous les aspects du jeu, il a essayé de m’aider.” 

“Il a toujours fait tout son possible pour m’aider et pour me pousser à progresser jusqu’au niveau supérieur, donc ouais je suis reconnaissant pour tout le travail qu’il a fait et je lui souhaite tout le meilleur où qu’il aille.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/freddie-and-i-had-beautiful-time-together

Articles liés