Mertesacker – “Si nous montrons de l’intensité, les fans nous suivront.”

Blessé depuis la pré-saison, Mertesacker s’est exprimé en tant que capitaine sur la relation entre les fans et les joueurs.

La relation entre une équipe et ses supporters a toujours été au cœur de la réussite d’une saison, tout comme l’envie et la faim de gagner, ainsi que la passion.

Per Mertesacker, qui est le capitaine d’Arsenal malgré son absence depuis la pré-saison pour cause de blessure, pense lui que si l’équipe réussit à atteindre ses objectifs cette saison, alors l’aide des fans sera vitale. Mais, selon lui, ce sont les joueurs qui ont la tâche de devoir proposer du spectacle pour avoir les supporters derrière eux.

“C’est vraiment à nous de montrer que nous sommes assez bons et de mettre de l’intensité dans le match,” s’est-il exprimé aux micros d’Arsenal Player. “Nous avons discuté à propos de cela plusieurs fois. Lorsque nous mettons de l’intensité, lorsque nous répondons physiquement aux autres équipes, nous sommes quasiment inarrêtables.”

“Mais si vous ne le faîtes pas, si vous manquez de 5 ou 10% d’envie, vous ne gagnez aucun match de Premier League. L’équipe doit amener de l’engouement. Les fans doivent bien évidemment être derrière nous également, comme ils l’ont toujours été, plus spécialement dans cette période où nous jouons beaucoup de matches. Les fans comprennent bien que parfois il y aura de mauvais résultats.”

“Mais nous devons jouer avec le style d’Arsenal. Cela signifie mettre de l’intensité devant comme derrière, de la première jusqu’à la dernière minute. C’est notre identité et c’est ce à quoi les gens nous identifient.”

“Nous devons montrer que nous nous identifions également à cela et avoir de bons résultats. C’est ce qui rend les gens heureux. C’est donc de la responsabilité des joueurs de montrer que nous pouvons mettre de l’intensité et que tout le monde peut être impliqué. Les fans vont ainsi nous suivre, comme ils l’ont toujours fait.”

Source : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20161227/-if-we-show-intensity-fans-will-follow-

Articles liés