Mesut Özil lie son avenir à celui d’Arsène Wenger

Sous contrat avec le club d’Arsenal jusqu’en juin 2017, les deux stars d’Arsenal Alexis Sanchez et Mesut Özil  n’ont toujours pas prolongé leur contrat. 

Dans une récente interview reprise et publiée par le Guardian et la BBC, Mesut Özil a rassuré les fans d’Arsenal quant à son avenir dans le Nord-est de Londres. Ou presque.

En effet, si l’Allemand semble heureux en Angleterre, il n’en demeure pas moins qu’il attende la décision d’Arsène Wenger de prolonger ou non son contrat afin de signer un nouveau contrat à son tour.

« Je suis très heureux à Arsenal et j’ai informé le Club que je suis prêt à prolonger mon contrat. Les fans veulent que je reste et c’est maintenant entre les mains du Club. » 

« Le club sait que je suis là en premier lieu grâce à Arsène Wenger. Il est celui qui m’a fait venir et celui dont j’ai la confiance. Le club sait également que j’aimerais que la situation future du manager se clarifie. »

Mesut Özil attend donc que l’entraineur alsacien prenne sa décision, lui qui avait déjà dit attendre jusqu’au printemps pour se décider. Une situation qui pourrait nuire grandement au Club.

Vivement critiqué par Thierry Henry qui affirmait récemment que les deux joueurs, Alexis Sanchez et Muest Özil, prenaient le club en otage, l’Allemand répond à la légende des Gunners.

« Tout le monde a le droit de dire ce qu’il veut mais ce qui est dit ne m’intéresse pas. Les ex-joueurs ou les autres personnes qui ont un point de vue sur la question n’ont pas connaissance des discussions entre le club et moi. »

Une attente inquiétante pour les fans d’Arsenal qui pourraient voir leurs deux stars les quitter très prochainement. Une crainte qui n’avait pas été éteinte par Arsène Wenger qui déclarait le mois dernier qu’aucune individualité n’était plus grande que le club, réaffirmant la puissance financière dont dispose aujourd’hui Arsenal.

« Nous sommes financièrement dans une position dans laquelle nous pouvons planifier notre futur et faire ce que nous voulons. Et ce qui est important c’est de toujours protéger les valeurs du club, son identité, et pas de dépendre d’un ou deux joueurs. » 

Articles liés

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *