Mesut Özil : “Mon boulot c’est de tout donner sur le terrain”

Mesut Özil retrouve des couleurs… et du temps de jeu ces derniers temps. Après avoir été mis au placard par Emery, l’Allemand est de retour dans le groupe et titulaire depuis 4 matchs. Un changement de comportement serait-il à l’origine de cela ?

Il ne vous a pas échappé que l’on voit un peu plus souvent Mesut Özil sur le terrain. Bon, tout n’est pas parfait et l’Allemand sait se montrer fantomatique par moments, mais en tout cas, sur le papier, Mesut regagne du temps de jeu. Totalement mis sur la touche par Emery en ce début d’année 2019, et sujet soit disant à de nombreux pépins physiques, on se demandait même si on le reverrait d’ici la fin de saison tant le divorce semblait prononcer entre le manager basque et son meneur de jeu.

Mais Özil semble avoir pas mal bossé et regagne petit à petit la confiance d’Emery, en ayant débuté notamment les quatre derniers matchs des canonniers. Mieux encore, hier on a eu le droit un Özil pas avare en efforts dans les appels, et parfois même un petit physique dans la protection de balle (rassurez-vous,  rien de bien fou non plus !). Et cela semble même avoir surpris certains de ses coéquipiers comme le petit Maitland-Niles qui l’a relevé aux médias.

Et ce changement d’état d’esprit, c’est peut-être dû à un déclic chez Mesut qui l’affirme : “Mon boulot est de tout donner sur le terrain”. Chapeau Mesut, c’est bien de s’en rendre compte à un moment donné !

sur la performance…
“Nous sommes très heureux. Notre objectif ce soir était de glaner les trois points et nous avons très bien joué. Félicitations à l’ensemble de l’équipe. Nous sommes très contents.”

sur comment il a réussi à surpasser les défis auxquels il a fait face plus tôt dans la saison pour revenir avec une grosse influence… 
“Mon boulot est de tout donner sur le terrain, comme aujourd’hui. Je veux seulement aider mes coéquipiers pour gagner les matchs. Je pense que nous avons très bien joué en équipe, pas seulement moi. C’était un effort collectif. Comme je l’ai dis, félicitations. Je pense que nous sommes désormais troisièmes. Il y a eu un long moment où nous avons dû attendre pour ce match, donc maintenant nous pouvons rentrer chez nous et nous relaxer à la maison.”

sur le fait de passer devant Tottenham…
“Notre objectif c’est d’être dans le top quatre. Bien évidemment, nous sommes heureux d’être devant Tottenham. Il y a toujours une grosse concurrence avec eux. Si nous jouons comme aujourd’hui, nous avons quelques matchs supplémentaires qui nous attendent et nous voulons les gagner. Nous voulons prendre tous les points possibles pour terminer dans le top quatre à la fin de la saison.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/my-work-give-everything-pitch

Articles liés