Micki : « Nous aurions dû gagner »

Après ce frustrant 2-2 au théâtre des rêves, Micki s’est arrêté au micro d’Arsenal Media pour exprimer toute sa frustration. L’ancien pensionnaire d’Old Trafford a notamment raté une occasion en or en toute fin de match, ratant une déviation au premier poteau. Toujours pas d’occasion de prouver à Mourinho et aux dirigeants de Manchester United qu’ils y ont perdu dans l’échange avec Alexis Sanchez.

Remplacé à la mi-temps dans le NLD, l’Arménien a cette fois pris l’ascenseur dans l’autre sens, suite à la blessure de Ramsey. Assez transparent lors de ses dernières sorties et globalement décevant depuis le début de la saison, Micki a été plutôt intéressant après son entrée en jeu face aux Red Devils. C’est notamment lui qui délivre la passe pour Lacazette qui mènera au CSC de Rojo. Dommage, s’il avait pu contrôler sa déviation, il aurait été le héros de la soirée.

D’autant qu’il nous a gratifiés d’une reprise de volée du gauche avec un superbe effet, collé à la ligne de sortie de but, qui a fait vibrer les filets de De Gea. Hors-jeu. Quand ça veut pas… Frustration donc pour Henrikh qui s’est dit déçu mais content de ramener un point à l’extérieur. Il sait que pour retrouver une place en Ligue des Champions dans cette Premier League hyper compétitive, il faudra dépasser la fatigue pour être performants dans tous les matchs. Attention Micki, en jouant plus d’une mi-temps par match, tu vas finir sur les rotules!

Sur le résultat du match…
« Il y a beaucoup de frustration parce que nous aurions dû gagner aujourd’hui. Je pense que nous méritions de gagner mais nous avons fait match nul. Nous avons essayé de mettre ce troisième but mais malheureusement nous n’avons pas pu. »

Sur la fatigue accumulée…
« Même si vos jambes sont lourdes, le plus important c’est d’être frais dans la tête, dans l’esprit. Si on se force, si on pousse pour bien finir le match, alors on va y arriver. Il ne faut pas penser à ses jambes, même si elles sont lourdes ou que c’est dur. Il faut faire le maximum. »

Sur la série de 20 matchs sans défaite…
« C’est peut-être ce qu’il faut retenir ce soir, ou peut-être pas. Tout le monde voulait gagner aujourd’hui, spécialement à Old Trafford. Nous savons que c’est toujours difficile de gagner ici. Au final, nous sommes aussi contents de ramener ce point et nous allons essayer de remporter les prochains matchs. Nous voulons être dans les quatre premiers, donc c’est très important de gagner chaque match.”

Articles liés