Mikel le confirme… Saka est un élément indispensable de son projet !

Après Unai Emery, Mikel Arteta a continué de titulariser à de nombreuses reprises Bukayo Saka, le faisant notamment jouer latéral gauche. Sa prolongation ? C’était une des pierres angulaires de son projet. Et évidemment, le Boss est soulagé et ravi de cette prolongation de contrat !

Mikel Arteta semble vouloir s’inscrire sur la durée du côté de l’Emirates. Le manager espagnol parle beaucoup de son processus et de son projet pour Arsenal où il veut mettre en place sa philosophie, et redorer le blason du club en le remettant à la place à laquelle il l’était par le passé.

Ce projet, il passe notamment par la jeunesse et l’implantation chez les joueurs de la culture de club, de ce que l’on appelle le Arsenal’s DNA, l’ADN Arsenal. Alors évidemment quand le plus prometteur des gamins du club s’est retrouvé à la fin de son contrat, Mikel a dû faire des pieds et des mains pour le convaincre que le futur passerait en grande partie par lui, et cette prolongation est tout sauf anodine dans le projet qu’Arteta a pour le club.

“Je suis ravi, il mérite pleinement ce nouveau contrat. Je pense qu’il représente toutes les valeurs que ce club de football représente.”

“Il est passé par l’Academy et a gagné son respect grâce à un travail acharné et aux responsabilités qu’il a prises, et vous pouvez voir la progression qu’il est en train d’avoir en tant que joueur mais également en tant que personne.”

“C’est un joueur que ses coéquipiers aiment vraiment, c’est quelque chose que j’admire et il a un grand désir de devenir encore meilleur donc je pense que c’est la meilleure chose qu’il puisse faire maintenant. C’est vraiment important parce que l’une des principales fondations dont nous avons besoin au sein de ce club, c’est des gens qui viennent de l’Academy.”

“Donc avant toute chose, merci à tous ceux qui ont travaillé durant toutes ces années à l’Academy avec Bukayo, les coachs, le directeur de l’Academy, probablement Per sur la fin également, parce qu’ils ont fait du super travail.”

“Je ne parle pas uniquement de lui en tant que joueur et de la manière dont il a été formé, mais également en tant qu’homme parce que je l’ai déjà dit, c’est l’exemple parfait de ce que nous cherchons.”

“Ce que j’admire le plus chez lui c’est sa maturité, son intelligence, la manière d’être courageux sur le terrain et la personnalité avec laquelle il joue. Cela se résume à sa personnalité, les risques qu’il prend dans les trente derniers mètres. Ils veulent que des choses se passent tout le temps, il n’est jamais effrayé même s’il n’a que 18 ans, c’est l’une des meilleures choses qu’il possède.”

“La confiance en lui qu’il a et également la manière qu’il a de toujours être humble pour continuer d’apprendre, pour continuer de progresser, c’est vital. La manière dont il s’entraîne chaque jour est également parmi le haut du panier, et c’est pourquoi il joue.”

_

Sources : https://www.arsenal.com/news/he-represents-every-value-club-stands 
https://www.arsenal.com/news/arteta-what-i-admire-most-about-saka

Articles liés