Mkhitaryan lucide : pas le meilleur des matchs, mais trois points essentiels !

Mkhitaryan faisait son retour en Premier League, et l’Arménien s’est illustré en délivrant deux key passes sur les deux buts des Gunners. Même s’il concède que la manière n’était pas au rendez-vous, Mikhi n’oublie pas que chaque point compte, et que les 3 points sont les bienvenus.

Après un bon et demi d’absence, Mikhi avait fait son retour avec les U23 lundi, avec lesquels il avait joué la seule mi-temps du match contre West Ham interrompu par le brouillard comme on vous le rapportait dans un article plus tôt cette semaine. On savait donc que l’Arménien serait dans le groupe ce week-end. Mais ce à quoi on ne s’attendait pas franchement, c’était de retrouver le meneur de jeu arménien propulsé immédiatement titulaire.

Emery n’avait pas trop le choix que de forcer le retour de Mikhi en le titularisant. Déjà qu’Iwobi était aligné, Unai ne pouvait pas pousser le vice encore plus loin en débutant avec Lichtsteiner ailier droit ! Mkhitaryan a donc eu l’occasion de rejouer en Premier League dans une équipe bien amoindrie et en plein doute. Pas le meilleur des cadeaux mais l’Arménien a fait le boulot. Comme ses camarades, Mikhi a été très loin d’être transcendant mais s’est illustré en offrant deux key passes sur les deux buts de la rencontre.

La bonne nouvelle ? Mikhi voit les mêmes choses que nous et s’est montré très lucide à l’issue de la rencontre. Pour résumer : oui on a été à chier, mais les trois points, on ne crache pas dessus.

sur la performance… 
“Ce n’était pas le match que nous voulions, mais c’était le résultat que nous attendions, oui. Le dernier match que nous avions gagné à l’extérieur était il y a deux mois, donc c’était une victoire importante pour nous et nous sommes heureux de repartir avec les trois points.”

sur le but tôt dans la rencontre qui calme les nerfs… 
“Je pense que c’était très important de marquer les deux buts en première période, et en dehors de cela nous avons eu d’autres opportunités de marquer, mais je pense que nous avons été un peu malchanceux. En seconde mi-temps, nous avons eu quelques occasions que nous n’avons pas pu convertir, mais la chose la plus importante était de gagner.”

sur Huddersfield qui les a fait beaucoup travailler pour gagner… 
“Avec leur nouveau manager, ils ont commencé à très bien jouer et je leur souhaite bonne chance. Mais la chose la plus importante c’est que nous ayons gagné et que nous puissions rentrer heureux à la maison.”

sur le besoin d’une série de résultats pour la bataille pour le top quatre… 
“Nous allons tout essayer pour gagner chacun des matchs parce que tous les points sont importants, donc maintenant nous pouvons être concentrés sur l’Europa League et ensuite revenir sur la Premier League après cela.”

sur son retour de blessure… 
“Oui, je suis content d’être de retour après deux mois et j’étais excité. Je vais continuer à travailler et à essayer de faire de mon mieux pour l’équipe.”

Articles liés