Monreal – “L’ambition d’Alexis le rend grand”

Nacho Monreal est sous le charme de son coéquipier chilien. L’Espagnol pense qu’il ne s’agit pas que de talent, mais également de son état d’esprit.

Avec déjà 13 buts depuis le début de saison pour Alexis, replacé attaquant de pointe en début de saison par Wenger, la saison ne pouvait pas mieux débuter pour le Chilien. Nacho Monreal pense que cette réussite ne s’explique pas uniquement sur le talent naturel d’Alexis, mais également sur sa mentalité qui est un véritable plus pour lui par rapport à d’autres joueurs.

“C’est un joueur tellement complet. Il est très bon dans les duels aérients bien qu’il ne soit pas le plus grand. Il a une très bonne frappe, son positionnement est très bon. Il est très à l’aise devant les buts et vraiment, il a tout !”

“Ce que j’aimerai dire, c’est que c’est son ambition qui fait de lui un si grand joueur. Il veut juste toujours plus tout le temps et par exemple, s’il se fait remplacer lorsque nous menons 3-0, il n’est pas content parce qu’il veut plus, il veut jouer plus et il veut continuer à progresser.”

“C’est quelque chose de bon pour lui, parce qu’il veut continuer à se pousser dans ses retranchements, et c’est bon aussi pour l’équipe parce qu’évidemment il nous donne une force motrice.”

C’est compliqué d’aborder le sujet Alexis sans parler de son entente avec Mesut Özil, les deux s’offrant bien souvent des opportunité de buts.

“Alexis et Mesut sont dans le monde du football depuis pas mal de temps désormais. Tout le monde sait ce qu’ils peuvent faire, et je dois dire, nous sommes des privilégiés de les avoir dans notre équipe.”

“Je pense que tous nos adversaires, lorsqu’ils se préparent à jouer contre nous, passent un peu plus de temps à se préparer contre ces deux là.”

“Mesut, par exemple, c’est le joueur avec lequel tu peux jouer toujours collectif, et Alexis est vraiment un footballeur très complet.”

Source : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20161208/-alexis-ambition-makes-him-great-

Articles liés