Monreal nous parle de la rivalité avec Manchester United…

Arsenal reçoit Man United demain après-midi. Nacho Monreal en a profité pour introduire la rencontre en abordant la rivalité qui existe avec les Mancuniens… qu’il connaissait bien avant son arrivée en Premier League.

C’est certainement la plus grosse rivalité du début des années 2000. On se rappelle tous du duel Wenger / Ferguson, Vieira / Keane… C’est également un match entre les deux plus gros palmarès du football anglais. Un match entre deux clubs qui ne sont plus au top depuis quelques saisons comme ils ont pu l’être il y a 15 ans. Toutefois, les Arsenal – United valent souvent le coup d’œil, et ce n’est pas Nacho Monreal qui va nous dire le contraire.

Le latéral gauche espagnol revient pour nous sur les souvenirs qu’il a de cette rencontre. Une rencontre dont il saisissait l’importance et la rivalité avant même de débarquer en Premier League en janvier 2013. De plus, Nacho Man nous parle de l’importance de cette rencontre pour la course au top 4, après deux rencontres contre les Red Devils (un match nul 2-2 à Old Trafford à l’aller, et une défaite à la maison en FA Cup).

“Avant de venir ici, je connaissais déjà l’histoire des deux clubs. Je connaissais déjà probablement la rivalité entre eux, mais évidemment, j’ai regardé tellement de matchs d’Arsenal et beaucoup de matchs de Manchester United, donc je savais que chacun des deux clubs étaient énormes avec beaucoup de fans à travers le monde.”

“Ce sont probablement deux des plus gros clubs dans le monde, et désormais, je suis chanceux d’être ici et de jouer pour Arsenal, et de profiter des matchs que nous jouons contre Manchester United à Old Trafford ou à l’Emirates. Ce sont des matchs fous avec une atmosphère incroyable, donc c’est vraiment sympathique.”

“Nous avons perdu contre eux à l’occasion d’une autre compétition, en effet ils nous ont battus en FA Cup alors que nous jouions à domicile, mais désormais nous nous battons pour la Premier League et notre objectif depuis le début de la saison est de terminer dans le top quatre et de jouer la Champions League la prochaine saison.”

“Nous avons l’opportunité d’atteindre notre objectif et la première étape est dimanche. Nous jouons contre eux et nous devons oublier ce qu’il s’est passé en FA Cup, et nous devons nous concentrer de nouveau sur le prochain match et essayer de remporter les trois points parce que si nous le faisons, ce sera un très grand pas de réaliser pour réaliser notre objectif.”

“Il reste encore neuf matchs à jouer et ce sera vraiment compliqué jusqu’à la fin de la saison, et nous ne pouvons pas oublier qu’il y a également un autre club qui est Chelsea. Pour le moment, il y a trois clubs qui se battent pour une place, mais évidemment si nous remportons les trois points ce week-end, ce sera parfait pour nous.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/i-knew-about-man-united-rivalry-joining

Articles liés