Mustafi : « Il fallait être plus malin et plus attentif »

Shkodran Mustafi était en mode capitanat hier soir. Capitaine d’une mi-temps suite à la sortie sur blessure d’Aaron Ramsey, Musti s’est mué en Captain Obvious après le coup de sifflet final à Old Trafford. En effet, histoire de préserver notre avantage, il aurait été préférable de ne pas concéder le 1-1 trois minutes après l’ouverture du score et le 2-2, 74 secondes après le 2-1. Pour viser plus haut, il va vraiment falloir régler ces problèmes récurrents de concentration.

Avec la blessure d’Holdini, il va falloir tenir la baraque derrière. On fait confiance à Lolo qui devrait revenir avec l’équipe première pour le match d’Europa League contre Qarabaq la semaine prochaine. En attendant, pour Mustafi et ses collègues de la base arrière, il va falloir apprendre à rester concentrer sur 90 minutes pour arrêter de perdre des points bêtement. On lui concède volontiers que la fatigue de dimanche n’aide pas. Jouer tous les trois jours, ça fatigue. Pas de chance, le prochain match est dans trois jours… Merci pour le but Shkodran, maintenant focus sur les tâches défensives pour Huddersfield.

Sur le match nul…
« Nous avons tout tenté pour repartir avec les trois points. Nous avons pris l’avantage, concédé l’égalisation, puis repris les devants. Ensuite, nous avons repris un but et c’est à ce niveau que nous devons être un peu plus intelligents. Nous aurions dû être attentifs au danger et ne pas encaisser un deuxième but. Au final, nous avons eu deux gros matchs contre Tottenham ce week-end, puis le match à l’extérieur contre Manchester United, et nous avons pris quatre points. Je pense que nous pouvons construire sur cette base. »

Si le match contre les Spurs a beaucoup fatigué les joueurs…
« Ils ont aussi joué un match ce week-end. Quand vous jouez un derby, vous êtes à 110%, mais nous ne sommes pas ici pour trouver des excuses. Je pense que nous aurions pu mieux faire aujourd’hui et nous avons eu beaucoup d’opportunités en nous projetant vers l’avant, nous étions assez dangereux. Nous avons fait beaucoup de centres, en particulier depuis le côté gauche. Si nous avions eu un peu plus de chance, nous aurions pu obtenir les trois points, mais nous devons nous contenter de ce point. C’était important de ne pas perdre. Nous prenons le match nul et nous nous concentrons sur le prochain match. »

Articles liés