Nelson et Laca ne s’y trompent pas : le discours d’Arteta à la mi-temps a été le tournant du match

Arsenal a empoché sa qualification pour le quatrième tour de la FA Cup en s’imposant 1-0 grâce à un but de Reiss Nelson. Mais les Gunners n’ont existé qu’une seule mi-temps (la seconde), et ce après un gros coup de gueule de Mikel Arteta vraisemblablement. 

Hier soir, Arsenal s’est imposé sur la plus petite des marges face à Leeds United (1-0). Le co-leader de Championship n’était clairement pas venu à l’Emirates pour faire de la figuration, et les canonniers n’ont pas existé de la première mi-temps. En seconde toutefois, c’était beaucoup mieux, notamment sous l’impulsion du capitaine d’un soir Alexandre Lacazette qui est revenu sur le coup de gueule de Mikel Arteta à la mi-temps.

Le Français était accompagné au micro de la BBC de son jeune coéquipier Reiss Nelson. Aligné sur le flanc gauche de l’attaque, Nelson s’est montré très brouillon durant toute la rencontre mais offre toutefois le but de la qualification de manière un petit peu chanceuse.

sur les émotions ressenties au moment de marquer… 
RN : “Les émotions sont fortes après cela. Je pense qu’ils ont bien joué en première mi-temps, bien évidemment Leeds est une grande équipe et ils nous ont pressés, et nous ne nous attendions pas à cela. Nous avons inscrit le but vainqueur au final et c’est la chose la plus importante.”

sur les mots d’Arteta à la pause… 
AL : “Il a beaucoup crié ! Il n’était pas satisfait parce que nous savions qu’ils allaient jouer comme cela et nous n’avons pas respecté ce qu’il avait dit. En seconde période, c’était mieux et merci à Reiss pour le but.”

sur le fait de travailler avec Mikel… 
RN : “En tant que coach, je pense que vous devez avoir un côté agressif et un côté adorable également. A l’entraînement, il nous demande toujours de presser avec passion et de jouer en proposant, et je pense que l’on a joué sur la largeur, et au milieu, et tout se passe bien.” 

sur le fait d’enchaîner deux victoires dans deux compétitions différentes… 
RN : “Bien évidemment, cela nous donne de la confiance pour l’avenir et pour le match de Palace, nous voulons aller là-bas et bien faire, et je pense que remporter deux matchs à l’Emirates c’est bien, et je veux simplement que l’on continue à l’avenir.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/arteta-shouted-quite-lot-half-time

Articles liés