[Newcastle 1-2 Arsenal] Les échos de la conf’ d’Unai Emery

Les Gunners ont enchaîné une troisième victoire de rang en Premier League en s’imposant à Newcastle où il n’est jamais aisé de gagner. Emery a réagi face aux journalistes en abordant des sujets comme Özil, Torreira ou Ramsey. Pour vous, nous avons traduit ses propos. 

Après des débuts difficiles et un match frustrant à Stamford Bridge, les canonniers sont en train de rectifier petit à petit le tir et enchaînent un troisième succès de rang en s’imposant à la Sport Direct Arena de Newcastle sur le score de 2-1. Les hommes d’Unai Emery sont septièmes et remontent petit à petit au fil des journées au classement. A la suite de cette nouvelle victoire en déplacement, la seconde de suite, le manager basque est revenu sur certains points prépondérants de cette victoire, et notamment son milieu de terrain.

sur ce qu’il a dit à ses joueurs à la mi-temps… 
“En première période, nous ne contrôlions pas le match comme nous voulions le faire. Également, nous avions besoin de ce contrôle pour mettre en place nos idées de jeu. Nous avons concédé beaucoup d’opportunités de se procurer des occasions de buts en phases de transitions et sur les contre-attaques, mais nous ne leur avons pas laissé d’occasions franches. Ils ont obtenu beaucoup de corners et beaucoup de possibilités de pénétrer dans notre surface. En seconde période, l’équilibre sur le terrain était meilleur, notre positionnement et la manière dont nous attaquions ne nous a pas rendu la transition facile. Je pense que la clé du match a été le premier but. Ce but nous a donné de la confiance pour continuer à progresser dans le match. Nous avons terminé ce match avec un résultat.”

sur l’impact de Torreira… 
“Je veut donner à chacun des joueurs de la confiance. Je suis très heureux de Matteo et également très content de Lucas. Peut-être qu’en seconde mi-temps nous avions besoin d’un peu plus d’équilibre sur le terrain dans le positionnement. Lucas nous a donné cet équilibre.”

sur la performance d’Özil… 
“Pour moi, chaque joueur est pareil. Je veux tous leur donner de la confiance et les pousser. Aujourd’hui, je suis heureux parce que je veux que chacun des joueurs aient l’opportunité de marquer. Aujourd’hui, Mesut a marqué et je pense que c’est important. Il a continué son processus au sein de l’équipe, en nous aidant avec ses qualités et en travaillant chaque jour pour continuer avec les performances que l’équipe et lui même veulent avoir.”

s’il va faire tourner en Europa League, et si Leno va jouer… 
“Nous allons changer et utiliser beaucoup de joueurs pour les différentes compétitions, mais uniquement en pensant à la meilleure équipe pour nous afin de gagner jeudi. Dans chacune des compétitions pour moi nous devons faire aussi bien que ce que nous pouvons faire et c’est une habitude d’utiliser un autre gardien dans ces autres compétitions, mais l’objectif c’est d’offrir notre meilleure performance.”

sur le fait de gagner à l’extérieur…
“Nous devons pousser pour nous-mêmes mais également pour le défi. Un de nos défis est d’avoir de meilleures performances à l’extérieur et d’être plus compétitifs, et d’avoir beaucoup d’opportunités de gagner, mais cela nécessite de jouer avec consistance et nos attentes sont vraiment élevées. Nous devons continuer parce que nous devons prouver que nous devenons plus compétitifs et je pense que c’est une des choses les plus importantes que l’équipe nous ait montrée.”

sur le fait qu’Özil ne joue plus avec l’Allemagne peut être bénéfique à Arsenal… 
“C’est une chose nouvelle pour lui et nous voulons de lui des performances à chaque jour d’entraînement et à chacun des matches pour qu’ils nous apportent ses qualités. Je veux également ses meilleures performances pour nous et aujourd’hui je pense tout d’abord qu’il a bien travaillé, et ensuite je pense également qu’il a fait un bon match.”

sur le fait qu’Aubameyang semblait irrité d’être remplacé (à la 69ème)… 
“C’est normal. Lorsque je change l’équipe ou quand je décide que certains ne débutent pas dans le XI de départ, je veux que les joueurs soient énervés et qu’ils aient l’ambition de jouer, d’aider l’équipe et de rester sur le terrain. Pour moi, c’est une situation normale.”

sur le remplacement de Ramsey… 
“C’est normal également. Il a joué avec sa sélection nationale les deux matches, et ensuite il a joué 80 minutes avec nous, donc il nous a demandé à être remplacé. Ce n’est pas un gros problème car il était fatigué. Je pense qu’il n’y a pas de problème.”

Articles liés