Nketiah a son mot à dire… et se dit privilégié d’apprendre aux côtés d’Auba

Petite surprise ce dimanche : la titularisation d’Eddie Nketiah en pointe en lieu et place de Lacazette, et à la place notamment de joueurs comme Gabriel Martinelli. Le jeune anglais bosse comme un forcené… et apprend aux côtés d’Aubameyang.

On ne savait pas quoi penser du retour d’Eddie Nketiah en janvier après un prêt en demie-teinte du côté de Leeds où l’avant-centre d’Arsenal n’avait pas réussi à devenir indiscutable en pointe dans l’effectif de Marcelo Bielsa. On était encore plus dubitatif à l’idée de le voir rester à Arsenal malgré l’émergence de Martinelli dans l’effectif et un intérêt concret de la part de clubs de Championship.

Mais Arteta a décidé de conserver l’avant-centre anglais, et d’assumer cette décision comme il le soulignait après la rencontre contre Newcastle. Eddie bosse dur à l’entraînement et se voit avoir sa chance en match. Brouillon dans le dernier geste mais pas mal en vue en se procurant pas mal d’occasions, Nketiah a marqué quelques points et réalisé une performance honorable pour cette première titularisation en Premier League cette saison. Et il ne compte pas s’arrêter là… et continuer à apprendre notamment de ses coéquipiers et d’Auba.

sur sa première titularisation en Premier League… 
“C’était une super sensation d’être de retour ici, j’ai travaillé vraiment dur durant les chances que l’on m’a laissées à l’entraînement pour avoir cette opportunité donc c’est sympa. J’ai eu la sensation d’avoir bien fait et j’étais proche de marquer lorsque j’ai touché la barre transversale, mais la chose importante ce sont les trois points et je pense que ça a été un résultat brillant pour l’équipe.”

sur le fait de renouer avec le chemin de la victoire… 
“Nous voulons faire de notre stade une forteresse et nous voulons continuer à gagner des matchs ici. Je trouve que les fans ont été excellents et les gars leur ont répondu avec leurs efforts. Avec la manière dont nous avons joué, nous avons fait quelques superbes combinaisons par moment et comme vous l’avez dit, on essaie de construire là-dessus et de continuer à prendre des points.”

sur l’influence qu’Aubameyang a sur lui… 
“Pierre est un top joueur et une top personne. Il montre l’exemple et je pense que tout le monde essaie de faire sa part du travail pour marquer des buts, et évidemment lorsque je joue, j’essaie de marquer et d’apporter ma contribution à l’équipe. Pierre joue excellemment en ce moment et c’est tellement un super gars, et tellement une superbe personne auprès de qui apprendre. Je suis privilégié de jouer avec lui et c’est sympa d’être de retour ici et de jouer à ses côtés.”

sur où Arsenal doit se montrer plus consistent… 
“C’est l’objectif, continuer de construire et Mikel est arrivé et nous a donné cette confiance et cette liberté. Nous jouons tous bien, nous savons ce que nous devons faire et je pense que la seconde période a été excellente et nous avons joué un super football par moments. Nous voulons juste faire cela régulièrement et construire sur cette performance et sur cette victoire, et continuer à prendre des points.”

sur le voyage à Dubaï… 
“Je pense que Dubaï a été super pour changer d’air avec l’équipe et se retrouver ensemble, et passer plus de temps ailleurs qu’au centre d’entraînement. Nous avons appris plus à propos de ses méthodes et sur la manière dont il veut que nous jouons, et tout le monde a eu une compréhension claire de ce que nous devons faire. Il s’agit juste de faire des bonnes performances et de le faire de manière régulière, et après une bonne performance aujourd’hui, j’espère que nous pourrons construire sur cela.” 

_

Source : https://www.arsenal.com/news/nketiah-im-privileged-learn-auba

Articles liés