Nketiah buteur… Merci Mikel, place à la jeunesse !

Eddie Nketiah s’est vu offrir une seconde titularisation de suite ce dimanche, et s’est illustré en marquant le premier but des Gunners. Le jeune avant-centre anglais a tenu à remercier son coach qui lui accorde sa confiance et lui permet enfin de s’épanouir.

Mikel Arteta sait donner confiance à ses joueurs, et c’est ce qu’il est en train de faire avec une bonne partie de l’effectif. Le manager espagnol a décidé de retenir Eddie Nketiah au club en janvier afin de lui offrir du temps de jeu en équipe première. Ni une ni deux, l’attaquant anglais de 20 ans s’est vu offrir une seconde titularisation de suite en pointe en lieu et place d’Alex Lacazette.

Cette opportunité, Nketiah ne l’a pas laissée passer. Auteur d’un joli but sur une (nouvelle) offrande de Saka, Eddie a également touché la barre transversale en fin de rencontre. De quoi se mettre en évidence, et de pouvoir remercier Arteta pour sa confiance.

sur le premier but où le buteur et le passeur sont deux joueurs U21 d’Arsenal depuis Denilson et Bendtner en 2008…
« Cela nous rend évidemment très heureux et fiers. Nous travaillons très dur et Saka est un super joueur et il est dans une super forme. Je travaille dur et je réussis bien aussi, et nous nous comprenons bien tous les deux parce que l’on joue ensemble depuis un moment. Je savais qu’il allait brosser son centre dans la zone dangereuse et j’ai juste essayé de faire de mon mieux pour y courir et être à la finition. »

sur l’importance de Mikel Arteta dans son développement… 
« Il est génial, il nous donne beaucoup d’opportunités et il nous montre que si l’on travaille dur à l’entraînement, peu importance l’âge que tu as, il te donnera la chance s’il pense que tu la mérites. C’est génial pour un jeune joueur de savoir que le manager a confiance en nous et qu’il croit en nous, et tout est question de travailler dur chaque jour et de progresser durant chaque match et c’est ce que nous faisons. »

sur un match passionnant… 
« C’était un match très divertissant. Nous ne voulions pas que ce soit aussi ouvert que cela, mais je pense toutefois que nous avons bien défendu et nous avons été très résistants. C’était intéressant pour les fans à regarder et nous sommes simplement contents de repartir avec les trois points, et c’est une nouvelle victoire et un pas supplémentaire dans la bonne direction. »

sur la fatigue dans les jambes à la fin du match…
« Clairement. Nous avons travaillé vraiment dur et les matchs deviennent denses et rapides, donc c’est un enchaînement rapide. Nous récupérons bien, nous travaillons dur et nous voulons donner notre maximum à chaque fois que nous entrons sur le terrain. La mentalité du groupe est géniale et vous pouvez le voir sur le terrain. »

s’il a pensé qu’il avait inscrit un doublé lorsque son ballon a heurté la transversale… 
« Oui ! Je pensais avoir tiré assez légèrement, donc je pensais qu’il allait redescendre mais c’est le second match de suite que je touche la barre transversale. Mais je suis content d’être une menace et de me créer des occasions, et que je sois plus proche de marquer. Je sais que ça finira par rentrer. Je suis heureux du but que j’ai marqué mais tout est une question de s’améliorer et j’espère en marquer plus encore. »

sur le fait de remonter au classement… 
« Il faut juste prendre chaque match comme ils viennent. L’équipe veut continuer à gagner et continuer à s’améliorer. C’est la chose la plus importante. Nous verrons bien où nous serons à la fin de la saison. »

_

Source : https://www.arsenal.com/news/age-doesnt-matter-hell-give-you-chance

Articles liés