Nketiah était fan de Wright et Henry… on lui souhaite la même carrière !

Eddie Nketiah est en pleine bourre en cette pré-saison et au centre de toutes les attentions. Le jeune anglais rêve de marquer l’histoire du club comme l’ont fait Wright et Henry, deux de ses idoles. Et nous aussi on espère qu’il le fasse ! 

Avec trois buts durant cette pré-saison, Eddie Nketiah est en train de marquer des points non négligeables durant cette tournée américaine. Suffisant pour se faire une place dans la rotation d’Unai Emery dès cette saison ? Pas impossible ! En tout cas, Nketiah est motivé et veut marquer l’histoire d’Arsenal à sa manière.

Pour s’y faire, Nketiah veut prendre exemple sur deux joueurs qui étaient ses idoles étant plus jeune : Ian Wright et Thierry Henry. Réputé pour un finisseur très adroit, Nketiah a choisi de suivre le chemin des deux meilleurs buteurs de l’histoire du club, et on peut dire que ces exemples ne sont pas les plus mauvais ! Avec 413 buts cumulés pour les deux, Eddie a du pain sur la planche pour un jour pouvoir s’asseoir à leur table, mais ce n’est pas la motivation qui manque !

“Il y a beaucoup d’avant-centres qui ont joué pour Arsenal et ceux qui me viennent à l’esprit sont Wright et Henry. J’étais avec Ian Wright il n’y a pas longtemps et il m’a donné quelques conseils, et c’est toujours sympa de parler avec ces gars qui ont été mes idoles.”

“J’ai travaillé avec Thierry également et c’est génial de pouvoir tirer des conseils de ces top buteurs. J’essaie d’apprendre le plus possible et en tirer ce que je peux, et de l’utiliser dans mon propre jeu. Thierry a été super avec moi, pas seulement sur le terrain, mais également en dehors. C’est un mec très gentil, très facile à approcher, très sympa et poli avec nous, et c’est vraiment sympathique de travailler avec lui.”

“Les deux mecs ici sont également très bons. Je sens que nous avons une bonne entente et Laca m’a offert une belle passe décisive sur le second but contre la Fiorentina donc je l’en suis très reconnaissant.” 

Eddie Nketiah a toute sa carrière devant mais il est déjà connu et reconnu pour sa finition. Avec trois buts en pré-saison dont un doublé contre la Fiorentina, il fait montre de cette finition durant cette tournée américaine.

“J’ai travaillé dur durant l’intersaison pour rester en forme et être costaud, et je pense que je le montre sur le terrain. J’ai travaillé dur sur mon physique durant les vacances pour essayer d’être plus costaud individuellement. J’ai joué un tournoi avec l’Angleterre ce qui a été bien pour moi pour rester en forme, et je sens que tout le dur travail effectué est en train de payer, et je veux que cela continue.”

“J’essaie de montrer en pré-saison que je me suis développé, et je suis prêt à montrer ce que je peux faire. Je suis prêt à commencer à jouer de manière régulière. Je veux continuer à progresser, continuer à travailler dur, je sais que j’ai un long chemin encore à parcourir parce que je veux continuer à pousser et voir jusqu’où je peux aller.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/nketiah-wright-and-henry-are-my-idols

Articles liés