Nketiah file en prêt à Leeds : “Apprendre sous les ordres de Bielsa”

Après une pré-saison réussie avec Arsenal, on pensait tous que c’était la bonne saison pour se faire une place dans la rotation d’Emery pour Eddie Nketiah. Il faudra encore attendre au moins un an car le jeune anglais file en prêt pour une saison à Leeds ! 

Leeds United… un club légendaire ! L’un des plus grands clubs du football anglais qui a notamment vu son maillot porté par Eric Cantona. Mais depuis de trop nombreuses années, ce club était en train de dépérir dans les divisions inférieures du championnat anglais. C’était sans compter sur l’arrivée la saison passée du charismatique et non moins adulé/décrié Marcelo Bielsa. El Loco a redonné vie à ce club et ses supporters et nourrit l’ambition de remonter au plus vite en Premier League.

C’est donc dans ce cadre, et sous les ordres de Bielsa, qu’Eddie Nketiah part en prêt une saison afin de s’aguerrir et de revenir encore plus fort à Arsenal. Pressenti d’abord pour rester au poste de 3ème avant-centre, on a compris qu’Eddie partirait en prêt à la veille du Deadline Day. D’abord envoyé du côté de Bristol, c’est finalement Leeds qui a raflé la mise et qui va pouvoir compter sur le jeune buteur des canonniers. De quoi ravir Bielsa qui veut faire de lui une des pierres angulaires de son système… et le principal intéressé qui va sans nul doute passer un cap cette saison à Elland Road !

“C’est un sentiment génial que d’avoir passé un cap et je suis vraiment très excité, et j’attends avec impatience de voir ce que l’avenir réserve. J’espère que je vais pouvoir me développer de la manière dont je souhaite me développer, et j’espère que je vais pouvoir aider le club à atteindre ses objectifs.”

“Ce club est un si grand club, avec une grande histoire et le manager a joué un très grand rôle, je veux apprendre sous ses ordres. Il a déjà travaillé avec de si grands joueurs et les a aidés à progresser dans leur carrière.”

“J’ai le sentiment que c’est un coach très exigeant et j’ai hâte d’apprendre et hâte de progresser, donc je pense que nous nous entendrons bien et espérons que ce soit la meilleure combinaison et la meilleure symbiose pour Leeds et pour moi.”

“Je sais qu’il faut travailler dur pour arriver au sommet et je suis ici pour travailler dur, et pour faire tout ce que je peux pour aider l’équipe et pour m’améliorer en tant que joueur.”

“Ça a été flatteur de susciter beaucoup d’intérêt, surtout Leeds, avec sa fan base que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux et qui a été très accueillante.”

“La manière de jouer a également joué un grand rôle dans mon choix de venir ici plutôt que dans d’autres clubs, c’est la manière de jouer que j’aime et j’ai la sensation que cela me conviendra.”

“Les méthodes du manager sont géniales et j’espère que je vais réussir à apporter ma propre touche et aider le club à aller de l’avant.”

_

Source : https://www.leedsunited.com/news/team-news/25301/eddie-nketiah-hopefully-i-can-help-take-the-club-forward

Articles liés