Nketiah offre la victoire à Arsenal… Réseau retrouvé !

Quelques minutes après être entré en jeu, Eddie Nketiah a marqué le but de la victoire contre West Ham sur une offrande de Dani Ceballos. Le jeune anglais, toujours bien placé dans la zone de vérité, s’est montré ravi de ce but et de la victoire de l’équipe.

Même si sa place dans la hiérarchie des avant-centres semble bien définie au rôle de doublure de Laca cette saison, Eddie Nketiah compte mettre sa pierre à l’édifice cette saison grâce à son apport statistique. Toujours bien placé, Nketiah a démontré une nouvelle fois hier qu’il avait le sens du but aiguisé. Entré à la 77ème minute, Eddie a marqué le but victorieux des Gunners à la 85ème minute.

Un rôle de doublure et donc de supersub qui convient à Nketiah qui veut aider l’équipe même en sortie de banc, un comportement loué par Arteta à l’issue de la rencontre hier.

sur la victoire et son but victorieux… 
“C’était génial. Les garçons se sont battus vraiment dur pour ramener la victoire et de rentrer en jeu et d’inscrire ce but victorieux, c’est une sensation agréable, donc je suis vraiment ravi.”

sur sa capacité à être toujours placé au bon endroit… 
“Je fais beaucoup de travail pour être dans les bonnes positions, pour être certain que je suis toujours disponible sur les centres ou quand le ballon est dans la surface, c’était une belle passe de Dani Ceballos et c’était une bonne finition de ma part.”

sur l’état d’esprit de l’équipe…
“Nous voulons gagner des matchs et nous voulons rivaliser pour des choses. C’est un super début et nous cherchons à construire sur cela et continuer à pousser, et j’espère que l’on prendra plus de points encore à l’avenir. Tout le monde a hâte de continuer, tout le monde est excité et nous avons eu un avant-goût du succès, et nous avons faim de plus. C’est un super début et nous cherchons à poursuivre cela tout au long de la saison.”

sur le match en Carabao Cup contre Leicester où il devrait être titulaire… 
“Leicester sont une grande équipe. Nous sommes dans une bonne forme en ce moment donc nous voulons continuer à pousser. C’est une compétition importante pour nous donc nous voulons essayer d’aller jusqu’au bout. Cela commence mercredi soir.”

sur le fait de marquer sur une passe de Ceballos une semaine après son altercation avec lui… 
“On s’est un peu frictionné tous les deux [avant le match contre Fulham], j’étais un peu contrarié par le duel. Mais nous nous sommes réconciliés assez rapidement et nous avons continué. C’était une passe géniale de Dani, bonne vision de sa part, j’ai juste essayé de rester en jeu et de m’assurer que j’étais derrière le ballon. C’était une finition plutôt simple de cet endroit, mais c’était un super ballon de sa part.” 

sur la performance et son rôle de doublure… 
“Je veux juste continuer à essayer d’aider l’équipe et à m’améliorer en tant que joueur. Rentrer en jeu et inscrire le but de la victoire est évidemment une sensation incroyable. Je suis ravi des trois points. West Ham nous a vraiment rendu la tâche compliquée. En seconde période, ils sont revenus vraiment fort. Nous avons dû continuer, nous savions qu’il fallait être patients dans ce match, nous devions continuer à faire tourner le ballon. La chance allait être là au final et avec chance, je l’ai mise au fond.” 

_

Sources : https://www.arsenal.com/news/nketiah-were-hungry-more-success
https://www.arsenal.com/news/we-made-quickly-and-got-it

Articles liés