C’était une des attractions de la rencontre d’hier… Le véritable retour d’Hector Bellerin à la compétition, et le tout avec le brassard de capitaine autour du bras. Tout un symbole…
Il avait eu le droit à 15 petites minutes et une passe décisive la semaine passée contre Nottingham Forest, ainsi qu’à deux rencontres avec les U23. Mais hier soir marquait véritablement le retour à la compétition d’Hector Bellerin. Éloigné des terrains pendant plus de 9 mois en raison d’une blessure aux ligaments du genou, Bellerin a dû travailler dur pour revenir en forme.
Tout ce travail a été récompensé hier soir par un retour en pleine lumière pour Hector qui a eu l’occasion d’être capitaine d’un soir. Et l’Espagnol, troisième capitaine dans la liste, ne pouvait pas rêver mieux pour son retour à la compétition. Un plutôt bon match, un clean sheet, une large victoire et un rêve qui se réalise… C’est un Bellerin aux anges que l’on a retrouvé à l’issue de la rencontre évidemment.
sur la performance…
« Je pense que c’était une énorme victoire pour l’équipe, pour l’état d’esprit et pour la dynamique que nous sommes en train de construire dans l’équipe et pour nous cette compétition est vraiment importante. Nous sommes rentrés dans ce match après avoir battu Nottingham Forest à domicile en Carabao Cup et c’était le même genre de match dans lequel l’équipe n’a jamais arrêté de donner 100% de ce qu’elle pouvait, même lorsque nous menions 3-0 ou 4-0. Nous voulions marquer plus de buts et nous voulions jouer à 100% parce que c’est la meilleure manière de montrer du respect dans le football, toujours en jouant à 100% et c’est ce que l’équipe a fait, et même ceux qui sont entrés en jeu comme remplaçants, ils ont tout donné pour nous et c’est quelque chose dont l’on peut tirer beaucoup de choses positives pour continuer à progresser. »
sur son premier match en tant que capitaine…
« Pour moi, il n’y a pas de meilleur moyen de revenir, je me sens très honoré de porter le brassard de capitaine d’Arsenal et de mener l’équipe dans le tunnel, et je suis très reconnaissant que mes coéquipiers et que les coachs me fassent confiance pour faire cela. »
sur le fait de faire son retour…
« Ça a été une longue route pour moi durant les huit derniers mois mais je me sens très chanceux avec les gens qui m’ont entouré et tous les physios et tous les coachs, ainsi que tous les joueurs et évidemment mes amis et ma famille qui m’ont beaucoup aidé. Même si ça a été des périodes très sombres par moments, c’est très beau d’être capable de commencer un match en tant que capitaine et de jouer un match comme celui là, et de prendre du plaisir à jouer mon football comme cela. »
sur les options que les jeunes joueurs apportent à Unai Emery…
« La chose la plus importante que le manager dit c’est que chacun, peu importe qui c’est, peu important l’âge qu’il a, ou s’il joue beaucoup ou non, chacun est important dans cette équipe et cela rend tout le monde vraiment affamé. Vous pouvez voir à quel point Gabriel a été important pour le groupe, il ne s’est jamais retourné et il joue à 100% et vous pouvez voir, pas seulement pour ses buts, que c’est un joueur qui avant tout défend et récupère beaucoup de ballons. Je pense que cela apporte énormément à l’équipe et c’est vraiment important pour tout le monde de conserver cette mentalité vous savez. Peu importe le résultat, nous voulons plus de cela et nous voulons pousser, et nous voulons être forts, et nous voulons faire de l’Emirates une forteresse, et c’est la manière de le faire. »
_
Source : https://www.arsenal.com/news/me-theres-no-better-way-come-back