Nouveau contrat pour Saka… Ouf de soulagement général !

Les discussions étaient entamées depuis de longs mois sans qu’aucun accord n’ait été jusque là officialiser… C’est désormais chose faite ! Bukayo Saka a signé un nouveau contrat à un an de la fin de son précédent et lie ainsi son avenir à celui d’Arsenal ! OUF ! 

Malgré toutes les rumeurs faisant état d’un deal quasiment acté concernant une prolongation de Bukayo Saka, on ne va pas se cacher que l’on se posait tous des questions afin de savoir ce qui pouvait bien capoter pour que les discussions prennent autant de temps, avec la peur secrète de voir la plus grosse pépite du club refuser de prolonger et attirer ainsi les plus grandes écuries européennes sur son dossier. On sait d’ailleurs de source sûre que Dortmund et Liverpool se renseignaient déjà sur le dossier.

Mais aujourd’hui, rien de tout ça n’est plus d’actualité et Bukayo a signé un nouveau contrat long-terme avec Arsenal et sera à n’en pas douter l’une des pierres angulaires du projet de Mikel Arteta. Le contrat le lie désormais pour quatre années aux Gunners.

“Londres est ma maison. Arsenal mon équipe. Je suis tellement heureux de finalement annoncer ma prolongation de contrat.😄📝J’aime jouer pour ce club et je suis impatient de ce que l’avenir nous réserve.. Le dur travail continue donc je peux continuer à vivre mon rêve🙏🏿❤️ Dieu est grand !!”

Un nouveau contrat qui va ravir absolument toutes les parties à n’en pas douter… Le jeune anglais de 18 ans est au club depuis l’âge de 7 ans et a réussi à évoluer à travers toutes les catégories de l’Academy d’Hale End. Avec un début de saison fort intéressant, il a réussi à s’imposer comme l’un des membres clés de l’effectif des Gunners et a effectué 37 apparitions sous le maillot de l’équipe première depuis ses débuts en Europe League en novembre 2018.

Ses débuts en Premier League à l’âge de 17 ans lors d’une victoire 4-1 contre Fulham auguraient un avenir brillant à Bukayo déjà la saison dernière. Il a marqué son premier but pour l’équipe première lors de la victoire 3-0 sur la pelouse de l’Eintracht Francfort en septembre dernier lors de la phase de poules de l’Europa League. Une précocité qui en fait l’une des plus grosses pépites issues de l’Academy depuis Jack Wilshere.

Avec 11 passes décisives à son actif cette saison, Bukayo est devenu le premier joueur de moins de 20 ans à réussir à délivrer plus de 10 passes dé sur une unique saison depuis Cesc Fabregas en 2006/07.

Arteta s’est félicité de cette prolongation et compte sur son joueur pour construire de grandes choses : “Bukayo est un jeune joueur talentueux et intelligent. Il m’a impressionné à travers son éthique de travail et son attitude pour apprendre et s’adapter, et cela a payé dans ses performances. Je suis excité à l’idée de continuer à travailler avec lui pour le développer encore plus, et pour que lui nous aide à atteindre nos buts.”

Même son de cloche chez notre directeur technique Edu Gaspar… “C’est quelque chose que toutes les personnes concernées voulaient voir arriver et nous sommes ravis que Bukayo ait signé un nouveau contrat à long-terme avec nous. Il est en train d’effecteur d’énormes progrès et il est l’un des nombreux jeunes joueurs qui s’est développé au sein de notre Academy. C’est tellement important pour nous afin d’aller de l’avant en tant que club.”

Félicitations Bukayo pour cette prolongation !!

_

Source : https://www.arsenal.com/news/bukayo-saka-signs-new-long-term-contract

 

 

Articles liés