[Officiel] Nouveau contrat longue durée pour Joe Willock !

La nouvelle vient de tomber: Joe Willock vient de parapher un nouveau contrat longue durée en faveur des Gunners. Le produit de la formation d’Arsenal est donc récompensé d’un début de saison impressionnant. De quoi toujours plus confirmer la nouvelle direction prise par le Club ?

Elneny parti en prêt, la place était clairement faite aux jeunes à Arsenal. Sans doute sous l’impulsion d’un Freddie Ljungberg intégré au staff de l’équipe première cet été. Et dans cette logique de promouvoir la jeunesse londonienne, Joe Willock avait fait montre de très grandes qualités au sein de cet effectif. De quoi gagner sa place en pré-saison, ainsi que pour les premiers matches de la saison en Premier League. En point d’orgue, une titularisation à Anfield face à Liverpool venant récompenser son excellente forme.

Celui qui vient d’avoir 20 ans est, avec Reiss Nelson, le nouveau symbole de la direction sportive prise par le club depuis cet été. Exit les joueurs d’effectif qui coûtent trop cher, la place est faite aux jeunes bourrés de talent de l’Académie. Et après la prolongation de Nelson l’an passé, c’est au tour de Willock de se faire une place de manière durable dans cet effectif. De quoi lui donner le temps de confirmer son potentiel, selon Edu.

“Nous sommes ravis de l’implication de Joe avec le club sur le long-terme. Le travail acharné de tous les coachs et staffs de l’académie, de Joe et sa famille, ainsi que tous ceux qui sont dans l’ombre a été esssentiel dans le développement de son potentiel.”

“Intégrer des jeunes joueurs formés au club à l’équipe première est une part importante de notre stratégie et la progression de Joe est un bon exemple de ce que nous voulons faire dans le futur. Joe a fait montre d’une grande faculté de travail et d’une grande détermination jusqu’ici. Il se développe encore et nous avons hâte que sa contribution soit encore plus importante pour le club.”

N’hésitant pas à en faire un titulaire pour les trois premiers matches de Premier League, cette saison, Unai Emery a réagi avec joie à l’annonce de la prolongation de Joe Willock.

“Joe a beaucoup progressé au cours de l’année passée. Il est fort techniquement, il a montré une capacité à prendre des responsabilités et jouer son jeu quelle que soit l’opposition ou l’environnement. J’ai hâte de pouvoir continuer à travailler avec lui, l’aider à développer et atteindre son potentiel.”  

Félicitations à Joe Willock pour cette prolongation de contrat !

Source

Articles liés