On a déplumé l’Oiseau Bleu – Épisode #5

Trêve internationale oblige, on revient après deux semaines de repos. L’Oiseau Bleu est frais et prêt à en découdre cette semaine. Mais il est aussi nostalgique en ce mardi. On vous explique pourquoi. 

On voulait faire une nouvelle chronique habituelle, normale, classique. Et puis, le coup de massue. On apprend ce mardi que notre ami chauve nous quitte. Après avoir été moteur des changements structurels au sein du Club, des arrivées saluées de Raul Sanllehi (qui le remplace) et Sven Mislintat, du départ de Wenger.

Alors on se réveille, on lit cette news, et on se dit:

Donc à GFR, on s’est dits qu’on allait offrir un hommage au plus important de nos directeurs exécutifs. Ivan, c’est pour toi !

Non parce que nous, nous sommes tristes mais ça n’est pas le cas de tout le monde. Tous les supporters d’Arsenal ne sont pas reconnaissant envers celui qui a failli recruter Luis Suarez. Ca s’est joué à rien !

Alors, comme on partage ce sentiment à Gunners France, on est pour une fois, assez magnanimes et généreux ! C’est aussi ça la solidarité. On voudrait donc que le club lui réserve un beau cadeau.

D’autant que beaucoup sous-entendent qu’il n’était plus voulu, qu’il n’a pas été retenu, et que personne ne le regrettera. Quelle ingratitude.

Certains affirment même qu’il aurait pu être payé pour s’en aller ! Vous imaginez ?

Et comme à chaque fois qu’un poste se libère à Arsenal, certains y vont de leur petit revendication.

Bon, parce qu’on en a marre de pleurer toutes les larmes de notre corps, et surtout parce qu’on apprécie aussi les chevelus compétents, parlons fiction, parlons utopie, parlons Ligue des Champions.

Alors voilà, on parle de Champions League et sans avoir pu finir notre phrase, on se fait déjà tailler.

Non parce qu’on se moque, mais nous à la base, on pense simplement au bien-être de ceux qui auront le privilège de regarder un match ce soir ou demain. La guerre des droits télé fait rage partout en Europe.

Si en France, nous sommes contraints à nous faire pigeonner par RMC Sport, l’Angleterre n’est pas en reste.

On se prépare donc à commencer sur PC et revenir à la télé, sait-on jamais. Que l’accord arrive en plein Liverpool – PSG. Histoire de ne pas manquer le but de Dejan Lovren quoi. Et nous, avec nos amis bleus, on sera…

Et puis, dans un éclair de lucidité qui n’a pas encore touché l’Ouest Londonien, on se rend compte que…

Donc, on se retrouve entre groupes de supporters et on s’amuse comme on peu. Le rythme dans la peau. Ou pas.

Allez, on vous laisse avec Arsène Wenger, un peu de douceur dans cette océan de violence. Papy fait de la résistance. On vous sort une archive. Parce que loin des bancs d’Arsenal mais toujours aussi proche de nos souvenirs, le Professeur fait parler sa connaissance du développement et de la formation. A tous les jeunes qui veulent devenir pros, écoutez bien ça et cochez les cases !

Allez bisous, et à la semaine prochaine !

Articles liés