Ozil : « Pourquoi Arsenal est si important pour moi »

Au cas où vous n’auriez pas pu trop suivre les Gunners ces dernières semaines, le capitaine des rouges et blancs se nomme Mesut Ozil désormais. En l’absence de Boscielny, avec Petr Cech et Aaron Ramsey sur le banc, avec Nacho blessé et surtout pas considéré à sa juste valeur (cœur sur toi Nachoman !), Nemo s’est retrouvé à porter le brassard. L’occasion pour Emery de responsabiliser encore d’avantage son argument marketing n°1 son n°10. Faut les justifier les 350k par semaine !

Arrivé en 2013, Nemo fait presque partie des murs à Conley désormais et après avoir prolongé jusqu’en 2021 pour une somme mirobolante en début d’année, le voilà donc avec le brassard de capitaine au bras. Sans doute une stratégie de son entraîneur pour le voir plus impliquer sur le terrain. Mais depuis ses déboires estivaux avec la sélection allemande, trêve internationale rime désormais avec vacances pour cap’taine Mesut. Du coup il en a profité pour donner une petite interview au site officiel d’Arsenal et déclaré sa flamme au club du nord de Londres et à ses supporters. Nous aussi on t’aime Mesut, allez maintenant fais la magie!

Sur son arrivée au club…

« Quand je suis arrivé ici, j’étais très excité et aussi un petit peu nerveux. C’était un nouveau chapitre et au final, j’étais très heureux de jouer pour un aussi grand club qu’Arsenal et de rencontrer tous mes coéquipiers. »

« Quand je suis arrivé au centre d’entraînement, il y avait tellement de monde à l’extérieur. Ils m’attendaient. C’était très particulier et c’était un très bon moment pour moi. Le sentiment était incroyable et même le premier match à l’Emirates a été très spécial pour moi. Tous les fans m’ont supporté jusqu’à maintenant et je suis vraiment très reconnaissant pour ça. »

« Chaque match que je joue pour ce club, je suis fier et heureux. Je suis juste vraiment heureux de jouer pour un si grand club. »

Sur la première victoire en Cup…

« J’ai su que le club n’avait pas remporté la FA Cup depuis très longtemps donc cela a été très spécial pour moi et pour l’équipe parce que ce fut notre premier titre. C’était important de continuer ce travail et en tant que joueur on travaille pour gagner des titres. »

« Si on gagne à la fin de la saison, on est satisfait parce qu’on a vraiment travaillé pour ça et on travaille pour atteindre nos objectifs. Au final, toute l’équipe était satisfaite. C’était spécial, pas seulement pour nous, mais aussi pour les fans. »

« Nous continuons d’essayer de gagner des trophées pour rendre heureux tout le monde, nous et les fans. »

Sur l’importance du soutien des fans et la chanson en son nom…

« Pendant les matchs, on ne se rend pas vraiment compte parce qu’on est concentré et on veut tout donner sur le terrain. Mais mes amis et mes proches m’ont envoyé des vidéos du métro avant le match contre Stoke où les fans chantaient cette chanson. »

« C’était incroyable à écouter et j’étais vraiment heureux parce que c’était la première fois que les fans faisaient une chanson pour moi. Merci pour ça, je suis vraiment reconnaissant. »

« C’est fou. Tout ce que je peux dire c’est : merci à vous et merci pour le soutien. C’est très important pour moi, bien sûr. »

Articles liés