Papa tente la méthode Coué: le Top 4 est encore accessible

Nouvelle piètre performance que celle des Gunners, mercredi soir, au Molineux. Une seconde défaite de rang après celle concédée face à Crystal Palace et qui pose des questions sur la possibilité d’atteindre le Top 4. Et c’est là que Papa joue les sages papys. 

Vous étiez comme nous ? Vous croyiez qu’avec le retour de Sokratis et celui de Mustafi là où il est le plus à sa place – non, pas sur un terrain de curling ! – sur le banc, les choses ne pourraient que s’arranger pour Arsenal ? Nous nous sommes tous trompés, semble-t-il. Des erreurs défensives, des fautes évitables, des pertes de balle dramatiques. Voilà de quoi rendre jaloux Shkodran et précipiter les Gunners vers une nouvelle défaite. Alors, Papa enfile le bleu de chauffe et motive tous ses coéquipiers, rien n’est joué.

« Je crois que nous avons perdu quelques ballons faciles. Nous savions déjà qu’ils étaient très bons en contre-attaques mais nous avons bien débuté pendant 20/25 minutes. Nous avions le contrôle du jeu, la possession du ballon, mais ils n’ont cueilli sur les contre-attaques. »

« Ce n’est pas l’heure de trouver des excuses. Nous devons nous projeter sur les trois derniers matches avec l’obligation de tous les remporter et de prendre 9 points. Nous verrons si ce sera suffisant pour être dans le top 4. J’ai entièrement confiance en mon équipe, tous les joueurs. Nous pouvons le faire. » 

« Il n’y a pas de mauvaise mentalité dans l’équipe – nous avons gagné deux matches à l’extérieur dans les 10 derniers jours. Nous en portons tous la responsabilité. Nous ne sommes pas stupides et nous savons que nous n’avons pas été au niveau. Nous avons trois occasions et nous devons remporter ces trois matches. » 

« Bien évidemment que nous sommes furieux. Les joueurs veulent jouer la Champions League, nous aimons gagner et nous voulons en être. Ce n’est pas facile. Aujourd’hui, c’était un mauvais moment pour nous. Nous ne pouvons rien y faire maintenant que le match est terminé, donc nous devons nous projeter sur le prochain match. » 

« C’est un match difficile. Nous savons que l’occasion peut ne se présenter à nouveu, donc nous devons prendre tous les points qu’il reste à prendre. J’espère que nous saurons l’emporter dimanche. » 


Source: https://www.arsenal.com/news/i-trust-team-100-cent-we-can-do-it

Articles liés